Excel
Résolu/Fermé
A voir également:
- Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
15 réponses
Mike-31
Messages postés
18346
Date d'inscription
dimanche 17 février 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
5 104
13 mai 2012 à 11:59
13 mai 2012 à 11:59
Salut,
Tu peux mettre un bout de ton fichier sans notes confidentielles que l'on voit sa structure, avec ce lien
https://www.cjoint.com/
Tu peux mettre un bout de ton fichier sans notes confidentielles que l'on voit sa structure, avec ce lien
https://www.cjoint.com/
PHILOU10120
Messages postés
6393
Date d'inscription
lundi 16 avril 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 octobre 2024
810
13 mai 2012 à 12:00
13 mai 2012 à 12:00
Bonjour
Ouvrir les deux classeurs en même temps et mettre une formule
dans la cellule concernée
= =RECHERCHEV(A2;[Classeur2]Feuil1!$A$1:$E$20;2;FAUX)
A2 = valeur cherchée dans le classeur 2 sur la feuille 1 dans le champ A1:E20 dans la colonne 2 faux pour avoir la réponse exacte
Ouvrir les deux classeurs en même temps et mettre une formule
dans la cellule concernée
= =RECHERCHEV(A2;[Classeur2]Feuil1!$A$1:$E$20;2;FAUX)
A2 = valeur cherchée dans le classeur 2 sur la feuille 1 dans le champ A1:E20 dans la colonne 2 faux pour avoir la réponse exacte
PHILOU10120
Messages postés
6393
Date d'inscription
lundi 16 avril 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 octobre 2024
810
13 mai 2012 à 15:04
13 mai 2012 à 15:04
si le résultat est N/A c'est que la rechercherv n'a pas trouvé la réponse dans le champ
Vérifier les données
Vérifier les données
PHILOU10120
Messages postés
6393
Date d'inscription
lundi 16 avril 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 octobre 2024
810
13 mai 2012 à 15:05
13 mai 2012 à 15:05
la première colonne du champ doit contenir la donnée recherchée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je n'explique un peu mal j'ai un fichier avec 10 colonnes ou je rentre des données une des colonnes est département colonne F lorsque je remplis la ligne dans ce fichier je voudrai que ces données alimentent mon fichier correspondant à ce département et ainsi de suite pour les autres départements Merci pour les réponses
PHILOU10120
Messages postés
6393
Date d'inscription
lundi 16 avril 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 octobre 2024
810
13 mai 2012 à 15:44
13 mai 2012 à 15:44
Il nous faudrait un peu plus d'infos.
qu'elle est le texte qui déclenche la recherchev
qu'elles sont les colonnes à ramener dans votre fichier
Si le département est en F qu'elles sont les infos dans A, B, C, D, E car la rechercheV
ne peut pas les ramener
qu'elle est le texte qui déclenche la recherchev
qu'elles sont les colonnes à ramener dans votre fichier
Si le département est en F qu'elles sont les infos dans A, B, C, D, E car la rechercheV
ne peut pas les ramener
Mike-31
Messages postés
18346
Date d'inscription
dimanche 17 février 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
5 104
13 mai 2012 à 15:59
13 mai 2012 à 15:59
Re,
ce qui m'interpelle c'est "département colonne F lorsque je remplis la ligne dans ce fichier je voudrai que ces données alimentent mon fichier correspondant "
s'agit il d'un fichier distinct et ou se trouve t il ou es ce un onglet dans le même fichier
regarde cet exemple qui déplace des données en fonction de la colonne J, E dans l'onglet Etranger et F dans l'onglet France
https://www.cjoint.com/?BEnp6TYuZOb
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
ce qui m'interpelle c'est "département colonne F lorsque je remplis la ligne dans ce fichier je voudrai que ces données alimentent mon fichier correspondant "
s'agit il d'un fichier distinct et ou se trouve t il ou es ce un onglet dans le même fichier
regarde cet exemple qui déplace des données en fonction de la colonne J, E dans l'onglet Etranger et F dans l'onglet France
https://www.cjoint.com/?BEnp6TYuZOb
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Fichier 1 de Base et de récap
Colonne A date
Colonne B n° demande
Colonne C Siret
Colonne D Activité
Colonne E Ville
Colonne D Code P
Colonne E Dept
Colonne F etc....
autres fichier Dept 33
fichier Dept 42
Fichier Dept 69
Je veux que lorsque je remplis le fichier 1 de base il alimente automatiquement le fichier correspondant au fichier dept
Merci
Colonne A date
Colonne B n° demande
Colonne C Siret
Colonne D Activité
Colonne E Ville
Colonne D Code P
Colonne E Dept
Colonne F etc....
autres fichier Dept 33
fichier Dept 42
Fichier Dept 69
Je veux que lorsque je remplis le fichier 1 de base il alimente automatiquement le fichier correspondant au fichier dept
Merci
PHILOU10120
Messages postés
6393
Date d'inscription
lundi 16 avril 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 octobre 2024
810
13 mai 2012 à 16:22
13 mai 2012 à 16:22
Vous voudriez que la ligne d'informations du fichier 1 soit copier dans la feuille ou le classeur du département concerné ?
Ou voulez-vous que les informations du fichier 1 soit lier au fichier du département ?
Ou voulez-vous construire une base pour chaque département voir le fichier de Mike-31 il permet le déplacement des données d'une feuille vers une autre.
Ou voulez-vous que les informations du fichier 1 soit lier au fichier du département ?
Ou voulez-vous construire une base pour chaque département voir le fichier de Mike-31 il permet le déplacement des données d'une feuille vers une autre.
merci pour vos réponses
je veux que la ligne d'information du fichier 1 soit copier dans le fichier du dept correspondant
je veux que la ligne d'information du fichier 1 soit copier dans le fichier du dept correspondant
Raymond PENTIER
Messages postés
58721
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
17 236
13 mai 2012 à 16:37
13 mai 2012 à 16:37
Tu dois déplacer la colonne Département et la mettre en première position.
Pour le principe général, tu peux t'inspirer de
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641917-excel-principe-d-edition-de-devis-facture-commande
Pour le principe général, tu peux t'inspirer de
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641917-excel-principe-d-edition-de-devis-facture-commande
PHILOU10120
Messages postés
6393
Date d'inscription
lundi 16 avril 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 octobre 2024
810
13 mai 2012 à 16:37
13 mai 2012 à 16:37
donc il faut une macrocommande comme celle du fichier de Mike-31 qui ouvre le bon classeur colle les données et sauvegarde ce classeur et le ferme le ferme
Mike-31
Messages postés
18346
Date d'inscription
dimanche 17 février 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
5 104
13 mai 2012 à 17:23
13 mai 2012 à 17:23
Re,
Si les fichiers sont dans le même répertoire, il est possible d'écrire un code complexe sans ouvrir les fichiers mais cela va prendre un peu de temps et cette semaine ça va être chaud
Si les fichiers sont dans le même répertoire, il est possible d'écrire un code complexe sans ouvrir les fichiers mais cela va prendre un peu de temps et cette semaine ça va être chaud
Merci à tous Je vais essayer de faire une macro comme Mike -31 mais les explications pour cette macro sont où ?
Mike-31
Messages postés
18346
Date d'inscription
dimanche 17 février 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
5 104
13 mai 2012 à 18:00
13 mai 2012 à 18:00
Re,
Les codes sont dans le Visual Basic d'Excel, mais dans ton cas le code plus complexe car il faut importer des données vers des fichiers ouverts ou fermés et dans quel répertoire ? (tu n'as pas précisé, dans le même répertoire simplifirait les codes)
Les codes sont dans le Visual Basic d'Excel, mais dans ton cas le code plus complexe car il faut importer des données vers des fichiers ouverts ou fermés et dans quel répertoire ? (tu n'as pas précisé, dans le même répertoire simplifirait les codes)