Excel : tableau de calcul

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
Messages postés
54708
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2021
-
Bonjour,

Je souhaite créer un tableau de calcul des heures.
Mon employé travaille habituellement de 8 h à 16 h 30. Mais quand il termine plus tard, je souhaite entrer l'heure de fin dans un tableau Excel et qu'il me calcul directement le nombre d'heures suppl.

Exemple : S'il termine à 5 h 10 au lieu de 4.30, ça fait donc 40 minutes en suppl. S'il est payé à 10 E de l'heure, alors ça fait 6.67 E.
Si je rentre les info comme ça, Excel calcul 0.8.... et donc 8 E... et ce n'est pas correct !

Y a t'il un moyen ou une formule pour que Excel calcule directement ces 40 minutes.

On peut bien sur ramener les heures (60 mns) sur 100.... soit 5 minutes = .08, 10 minutes = 16.67.... mais ça mon employé ne comprend pas trop....
Difficile à expliquer...

Merci pour vos réponses,

2 réponses

Messages postés
54708
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2021
16 603
Il ne faut pas poser plusieurs la même question dans le forum.
Merci !
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2012
1
salut
pour votre problème vous pouvez changer le format de cellule qui doivent contenir un date au format date pour ce faire vous selectionner la cellule qui doit contenir une date puis vous faites une clique droite puis vous cliquer sur format de cellule
dans la boite de dialogue qui s'affiche et sous l'onglé Nombre vous choisissez l'heur
une list de format d'heur disponible sur excel s'affiche vous choisissez le format qui vous convient puis vous cliquer sur OK