FSP Fortron Aurum 500W vs Antec HCG 520W
jens1
Messages postés
256
Membre
Dernière intervention
-
jens1 Messages postés 256 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jens1 Messages postés 256 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Sachant que la FSP Fortron Aurum 500W est 80+ Or et la Antec HCG 520W 80+ Bronze.
Même si c'est deux très bonne alim, la meilleur des deux réellement?
FSP https://www.materiel.net/produit/201102100075.html
Antec http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/antec-hcg-520w-62021.html
Sachant que la FSP Fortron Aurum 500W est 80+ Or et la Antec HCG 520W 80+ Bronze.
Même si c'est deux très bonne alim, la meilleur des deux réellement?
FSP https://www.materiel.net/produit/201102100075.html
Antec http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/antec-hcg-520w-62021.html
A voir également:
- FSP Fortron Aurum 500W vs Antec HCG 520W
- Udp vs tcp - Guide
- Samsung a15 vs a16 - Accueil - Téléphones
- Psp street vs psp 3000 - Forum PSP
- 1 million vs 1 milliard - Accueil - Technologies
- X86 vs x64 ✓ - Forum Windows 7
5 réponses
Personne à une idée? c'est pas évident en même temps.
J'aimerai avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connais bien SVP ça serai sympathique :)
J'aimerai avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connais bien SVP ça serai sympathique :)
Niveau rendement, la antec fait du 40 ampères sur le rail 12V. Tandis que la Fortron fait du ~36 ampères...
Par contre, pour arriver à un rendement équivalent, la Fortron qui est certifié 80+ OR consomme moins d'électricité que la Antec certifié 80+ Bronze, donc la Fortron aura moins de propension à chauffer et par conséquent le ventilo peut tourner moins vite pour moins de bruits (et ton compte d'électricité va couter moins).
Par contre, pour arriver à un rendement équivalent, la Fortron qui est certifié 80+ OR consomme moins d'électricité que la Antec certifié 80+ Bronze, donc la Fortron aura moins de propension à chauffer et par conséquent le ventilo peut tourner moins vite pour moins de bruits (et ton compte d'électricité va couter moins).
Eeeexcelent pour ton résumé, merci.
J'ai vu ça la Antec à 1 seul rail de 40A, et la Fortron à 2 rail de 18A chacuns.
Donc la Antec serai plus puissante alors? Ok pour la consommation etc, merci pour ces précisions.
Plus de précisions/détails? Quelqu'un d'autre aussi peut être?
Merci
J'ai vu ça la Antec à 1 seul rail de 40A, et la Fortron à 2 rail de 18A chacuns.
Donc la Antec serai plus puissante alors? Ok pour la consommation etc, merci pour ces précisions.
Plus de précisions/détails? Quelqu'un d'autre aussi peut être?
Merci
bonsoir
80+ OR ===>Rendement de 90% minimum
80+ BRONZE===> rendement 86 %
a très peu de watts près , c'est le même rendement
autant prendre la moins chère
80+ OR ===>Rendement de 90% minimum
80+ BRONZE===> rendement 86 %
a très peu de watts près , c'est le même rendement
autant prendre la moins chère
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok dany merci, raisonnement bien clair et efficace.
Cependant, il doit y avoir plus de détail technique qui départage les deux alim.
J'ai lu que la Fortron est plus solide et aurai une meilleur durée de vie par exemple.
Je cherche en fait à décortiqué les deux alim pour voir le pour et le contre de chacune d'entre elles, ça m'intéressent. Si il y a d'autres avis/connaisseurs, si vous voulez bien sur.
Merci
Cependant, il doit y avoir plus de détail technique qui départage les deux alim.
J'ai lu que la Fortron est plus solide et aurai une meilleur durée de vie par exemple.
Je cherche en fait à décortiqué les deux alim pour voir le pour et le contre de chacune d'entre elles, ça m'intéressent. Si il y a d'autres avis/connaisseurs, si vous voulez bien sur.
Merci
"J'ai lu que la Fortron est plus solide et aurai une meilleur durée de vie par exemple."
C'est théorique ça, mais la raison c'est parce qu'elle puise moins du mur, pour se rendre à rendement... Donc chauffe moins, ce qui allonge THÉORIQUEMENT sa durée de vie. Comme pour tout ce qui touche l'électronique en générale... Mais la différence n'est pas énorme entre les deux, d'où tu peux prendre le moins cher...
C'est théorique ça, mais la raison c'est parce qu'elle puise moins du mur, pour se rendre à rendement... Donc chauffe moins, ce qui allonge THÉORIQUEMENT sa durée de vie. Comme pour tout ce qui touche l'électronique en générale... Mais la différence n'est pas énorme entre les deux, d'où tu peux prendre le moins cher...