DD RAW malgré Nouvelle partition et formatage

Fermé
Dr Zero Messages postés 1056 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 - 12 mai 2012 à 19:39
Dr Zero Messages postés 1056 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 - 12 mai 2012 à 20:02
Bonjour,

Je viens d'avoir une double misère. Je m'explique : Un DD de 120 Go est devenu (après quelque petite alertes) RAW. Après moultes recherches et action, j'en suis arrivé à la suppression des partitions et un formatage. Action considéré comme ultime. Mais malheureusement mon DD qui devenu NTFS, dès que j'ai essayé de réinstaller mon XP, rebelote il devient RAW. J'ai refait l'action et toujours la même chose, Après 3 actions de formatage, il lui est pris l'idée de ne plus accepter ni la création ou la suppression de partition et encore moins un reformatage.

La surprise ne s'arrete pas là : quand je le branche à un autres PC l'explorateur Win arrive à le détecter et donc je le voi je peu l'ouvrir (mais impossible d'écrire dedans) et la surprise c'est que le gestionnaire du disque de Win (Panneau de configuration --> Outils d'administration --> Gestion de l'ordinateur --> Gestion des disques) ne le reconnais plus.

Alors, que faire ? je lance un grand appel au secoure à toutes les bonnes volontés et à toutes les idées.

Merci d'avance à tous les lecteurs de ce message.

A voir également:

4 réponses

ibrahim 85 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2012
12 mai 2012 à 19:42
Je ne comprends presque rien
0
Dr Zero Messages postés 1056 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 207
12 mai 2012 à 19:52
Rebonjour

- Un Dd est normalement au format NTFS.
- Le miens est devenu sous format RAW (l'OS le reconnait comme image)
- Pour sortir de cette misère on conseil de supprimer la ou les partition du DD, puis en créer une nouvelle et le formater (ce que j'ai fais en le branchant à un autre PC)
- Après 3 action identiques. Le DD ne veut plus rien savoir car il reste bloquer en RAW et je ne peu même plus faire les action de partitionnement et de formatage.

En plus mon DD quand je le branche à un PC (j'ai fait l'essaie sur XP, Vista et Win 7 Pro) l'explorateur Win le reconnais et l'affiche sur l'arboressance. Mais le gestionnaire des diques de Win ne le reconnais pas et donc il ne l'affiche pas.

J'epère que c'est plus claire.
MErci de ta lecture
0
ibrahim 85 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2012
12 mai 2012 à 19:58
je sais pas,achete un autre
0
Dr Zero Messages postés 1056 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 207
Modifié par Dr Zero le 12/05/2012 à 20:02
Merci Brahim85 je ne sais comment vous faites pour arriver à trouver des idées aussi lumineuse et aussi rapidement :)))))

Soyons sérieux si vous avez un meilleure idée technique si non bon WE
0