Appel aux experts ...

Fermé
breizpyro Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2006 - 7 déc. 2006 à 19:56
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 - 7 déc. 2006 à 23:51
bonjour,
j'appelle aux experts , je suis confrontée à un gros problème ( peut etre minime pour vous!!) et j'espère trouver une solution car je ne suis pas très douée
MON PROBLEME :
Je suis en possession de vidéos format avi et je souhaite les travailler avec le logiciel final cut mais je me trouve dans l'impossibilité d'ouvrir les fichiers . Que faire?
Pour précision, si cela peut vous etre utile
MAC G4 , carte ati 9000 mac edition
Je remercie par avance toutes les personnes qui voudront me donner des solutions .
Cordialement

1 réponse

Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
7 déc. 2006 à 23:51
Salut. Bon, .avi, ça ne veut pas dire grand chose. Juste que c'est destiné à être visionné sous Windows.
Le problème est que en .avi comme en .mov, l'encodage peut être très varié.
En fait, il semble qu'il te manque le codec pour lire ces vidéos. Il y a de fortes chances que ce soit du DivX.
Solution probable : télécharger perian ( https://www.perian.org/ ) pour pouvoir faire accepter le format par QuickTime. Note que Final Cut préfèrera travailler sur base de .dv, autant exporter dans ce format grâce à QuickTime Pro, même si ça prend beaucoup de place.
0