Comment créer maling en HTML ?

Murcielago Messages postés 10 Statut Membre -  
Murcielago Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais créer un mail publicitaire dans le cadre de mon activité dans lequel j'introduirais une photo ou plusieurs photos et du texte. Je veux que la personne qui ouvre mon mail voit de suite le contenu. Est ce bien le format HTML ? Comment obtenir ce résultat étape par étape, sachant que je suis plutôt novice.

Merci beaucoup.

Equipement : Apple MacBook

1 réponse

Louis Hoebrechts Messages postés 1357 Statut Membre 672
 
Salut, oui, c'est bien le formatage HTML qu'il faut utiliser.
Il faut procéder comme n'importe quelle page html : mettre un fond de couleur si nécessaire, utiliser la mise en forme du texte, adjoindre des images.
Ces images peuvent être hébergées sur un serveur autre que celui de messagerie, mais ça peut être compliqué (voir la discussion récente au sujet d'Entourage).
Tout ça ne donne pas toujours le résultat escompté. Par exemple, lorsqu'il est évident qu'un mail est publicitaire, j'en refuse les images externes. Il faudra donc choisir entre un message lourd à télécharger, car images incluses, ou un mail léger où les images risquent de ne jamais s'afficher.
Tous les clients de messagerie n'affichent pas les pages de la même façon, non-plus. Il faut en tenir compte.
3
Murcielago Messages postés 10 Statut Membre
 
Merci pour tes explications.
0