Probleme de mémoire

nico_12 -  
 nico_12 -
bonjour le probleme est que mon disque"C" a un espace insuffisant.sachant que je viens de rinitialisé mon ordinateur,je ne peut pas acceder aux fichiers du disque"C"(seulement dans "Explorer tout les utilisateurs").Comment faire pour libérer de l'espace sans supprimer des fichiers importants? Je viens aussi d'acheter un disque externe "Lacie" mais je ne sais pas comment stoker mes fichiers dedans,alors que mon ordinateur le reconné.merci d'avance pour votre réponse.

8 réponses

lance_yien Messages postés 2754 Statut Contributeur 257

bonsoir nico_12,

1°) pour c:\ et c'est là par où il faut commencer:
regardes dans "ajout &suppr des prog" s'il n'y en a pas qui te sont inutile ou que tu t'en sert très rarement et désinstalles-les
2°) pour transférer un fichier ou un dossier: clic sur "poste de travail" puis sur ton dd externe
puis clic encore sur "poste de tavail" et sur c:\ vas jusqu'à ton fichier ou dossier > clic drt dessus > "couper" tu actives la fenêtre du dd ext clic drt > "coller"
(tu peux sélectionner plusieurs éléments)
3°) une fois fini télécharges et installes « CCleaner » si tu ne l’as pas déjà: https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html - ouvres le dossier « prefetch » qui se trouve ici: c:\windows\prefetch sélectionnes tout son contenu et clic sur « supprimer les... », confirmes, et fermes tout à la fin.
lances-le « ccleaner »
Clic sur « Options » > « Avancé » et décoches la case « Effacer uniquement ...que 48 heures ».
clic sur « erreurs » (à gauche) coches toutes les cases (sauf la dernière), puis
clic sur « chercher des erreurs » une fois fini,
clic sur « réparer les erreurs »
au message pour sauvegarder la base de registre clic « oui »
dans la fenêtre qui apparaît clic sur « corriger toutes les erreurs » puis sur « ok »
recommencer jusqu’a ce qu’il n’y aie plus d’erreurs.
dans la colonne de gauche clic sur « nettoyeur »puis « analyse ».
attendre la fin et clic sur « lancer le nettoyage » autant de fois que nécessaire.
(( si certains fichier persistent refais la manip en mode sans échec))

redémarres en mode sans échec, désactives la mise en veille (si t’en as une de programmée) et défragmentes tes deux partition 2 ou 3 fois à la suite (évites toute intervention sur ta machine pendant ce temps).
redémarres à la fin en « mode normal » et constates.

a+
0
nico_12

merci pour l'info .mé le probleme c ke dans le poste de travail il naparé pa la sousou parti disque externeet pourtant ,dans les icone en ba a droite ,sur"retirer les périphérie en tt sécurité" il l'affiche.que faire?
0

bonjour,

alors cherches-le dans "poste de travail" > "périph. utilisant des supports amovible"
si tu le trouve vérifies dans ces propriétés s'il est en NTFS ou FAT
a+
0
nico_12

Merci beaucoup,cela marche.il y a d'autre problemes que je n'est pas évoqué:
1) lorsque j'entre ds poste de travail et que je veux accéder au lecteur C,une fenetre apparait:PC Recovery,compaq,partition de réinstalation,avertissement,cette zone...
Je sais que je peux acceder au lecteur C par"clik droit sur démarer:exploré tout les utilisateur",mais j'aimerai pouvoir y accéder par la vrai fenetre.
2) J'ai une imprimante "HP Photosmart2610", j'ai perdu le cd d'installation et mon ordinateur lors de l'ajout du materiel,ne veut pas l'installer.
3)J'ai fais ce que vs mavez dire de faire mais le probleme de mémoire persiste.

Merci d'avance
0

re,

1°) (Recovery,compaq,partition)

ça concerne une partition cachée pour la restauration système.
mais le fait qu'elle soit nommée c:\ est plus étonnant.

fais clic drt sur "propriétés" > "gérer" > "gestion des disques" regardes dans la partie de drte disq(0) et dis-nous combien de partie tu vois et qu'est-ce qui est marqué dans chacune.

2°) pour ton imprimante, vas sur le site du fabriquant et cherche la rubrique de téléchargement des drivers en donnant les renseignements demandés et concernant ta machine: tu installes le driver et tu essaies (en cas de doute testes-en plusieurs) mais sans cd tu ne pourras pas exploiter toutes les options offertes par l'imprimante.

3°) (...mais le probleme de mémoire persiste)
désolé mais je n'ai pas compris ta question.
de quel pb s'agit-il plus précisément?
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nico_12

re,
ya il y a toujours une insuffisance de mon disque C (17Mo!!!)
pour ce que vous m'avez demander,il y a d'ecrit:

Disque 0 PRESARIO_RP(:C) PRESARIO(D:)
de base 6.97Go FAT32 142.07Go NTFS
149.04 Go Sain(systeme) Sain
Connécté

voila,a+
0

re,

ok pour les partition.
donc c:\ est bien une partition de restauration protégée par le système (c'est la 1ere fois que j'en vois avec une lettre attribuée, on en apprend tous les jours!). au cas de pb tu dois avoir une touche (f10 peut être) à presser pour corriger les fichiers système.
0
nico_12

re,
malgrés ce que tu me demande,j'ai reussi a faire fonctionner mon disque externe(disque 1)donc:
type:disque local
systeme de fichier:NTFS

Sinon,est ce que "pilote " est la meme chose que drivers car sur le site d'hp je pe télécharger cela si ça coinside,mais je ne peut pas pour l'instant dû a a l'insuffisance de la memoire.

voila,a+
0

re,

en effet "driver" = "pilote"
0
nico_12

re
mais c'est le dique c qui a un probleme de m'emoire!!!
pas le d:/

a+
0