Freebox sur mac, comment sécuriser ??

Fermé
ickyknox Messages postés 1157 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 - 11 mai 2012 à 22:30
Cooyoo Messages postés 687 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2019 - 11 mai 2012 à 23:29
Bonjour,

j'ai pris ma premiere freebox.

J'ai tout connecté, j'ai mis le cable éthernet ...

Mon problème c'est que je ne sais pas COMMENT s'appelle mon réseaux ?
Dans la liste j'ai : FREEBOX, Freewifi, freeboxsfs ...
comment savoir celui qui me correspond, et surtout COMMENT mettre un mot de passe et changer le nom de mon serveur ?

Je suis sur MAC. Donc si quelqu'un a une idée svp !

PS : Free m'a fourni quelques informations :
-mon identifiant (numéro à 8chiffres)
- le mot de passe
Je ne sais pas si ces informations jouent sur mon serveur

Je vous remercie !



A voir également:

3 réponses

Cooyoo Messages postés 687 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2019 228
11 mai 2012 à 22:42
Salut.
Ici c'est un forum informatique....... Qu'est-ce tu viens parler de mac ? (humour à 2 balles, dsl).
Le mieux c'est de te connecter avec un câble pour la première fois et d'aller voir dans ton navigateur à l'adresse de ta passerelle..... Tu aura accès à toutes les configurations de ta box.....
0
ickyknox Messages postés 1157 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 48
11 mai 2012 à 23:20
MERCI

donc il faut aller dans Preference systeme/reseau/airport
--> ici le reseau est affiché

cliquer sur APPLIQUER pour attribuer un mot de passe

et pour l'humour sur mac , t'inquiète. J'ai été sur windows aussi, je suis devenu fou avec vista. Maintenant que j'ai un mac, j'ai changé de vie : j'ai un boulot, j'ai pleins de meufs, j'ai arreté la drogue et j'ai arreté de battre ma mère.
Lol , non je déconne, j'ai juste arreté la drogue. depuis hier
0
Cooyoo Messages postés 687 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2019 228
11 mai 2012 à 23:29
Lol, moi j'ai dû reprendre la drogue..... depuis que je dois dépanner des mac mdrrrrrrrrrr. Allez, plus sérieusement, du coup je vais pas pouvoir t'aider à paramètre le mac, mais pour le réseau et la box ça devrait le faire.
Si tu te branche par câble Ethernet tu ne devrais avoir aucun paramètre à entrer, puis ouvre ton navigateur (au fait, il me semble que les nouveaux noyaux des OS mac sont basé sur Linux........ from PC's World..... lol) à l'adresse de ta box........
Pour le login et le mot de passe fournis par Free, en principe c'est pour te connecter sur la console en ligne (le login est en principe ton N° de tél fixe)
0