Multi boot

Fermé
Robert13 - 11 mai 2012 à 20:57
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 12 mai 2012 à 00:08
Bonjour,

Je suis sous Lion. J'aimerais créer un multi boot avec mon OS actuel et un Windows 7. Je n'ai jamais fait quelque chose du genre. Je sais installer Windows, j'ai aussi le CD d'installation.

Comment me conseillez vous de faire? Y'a t-il un risque de perdre une partie des données de mon OS mac vu que je vais les installer sur le même disque dur?

Auriez vous un bon tutoriel à me conseiller? J'en ai trouvé plusieurs, mais un qui vous semble bien adapté, plus juste peut-être?

Merci par avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
12 mai 2012 à 00:08
Normalement il n'y a aucun risque de perdre tes données.. Cependant il est toujours préférable de faire une sauvegarde avant de bidouiller sa machine.. Je te conseilles Time Machine qui sauvegarde très bien les données ou alors Carbon Copy Cloner qui clonera ton disque..

Pour le multi boot pas besoin de tutoriel nous sommes sous Mac OS quand même ! ^^ Lance une recherche dans spotlight
" Assistant boot camp " sinon tu peux le trouver manuellement dans /Applications/Utilitaires/Assistant Boot Camp
C'est vraiment simple et efficace.. Tu suis les instructions et en 30 minutes tu auras ton double boot..

La documentation Apple est très bien mais trop longue je trouve pour cette opération plutot facile. (je trouve)

https://manuals.info.apple.com/MANUALS/1000/MA1583/fr_FR/boot_camp_install-setup_10.7_f.pdf

Cordialement

Startor666
1