Mémoire insuffisante sur GPS Garmin Nuvi 265W

Fermé
landrux - 11 mai 2012 à 18:40
 Jeantil-Voyou - 6 mai 2018 à 09:35
Bonjour,
Je viens d'acquérir un GPS Garmin Nuvi 265W. J'ai acheté l'option de MAJ à vie. J'ai installé le logiciel Garmin Lifetime Updater et téléchargé les cartes les plus récentes. Seulement, la mémoire interne de l'appareil est insuffisante pour y installer la cartographie complète de l'Europe... Je ne sais pas quoi faire...

Je vois deux options :
-installer la cartographie sur une carte SD et la mettre dans le GPS. Est-ce possible ?...
-installer seulement la France sur le GPS et le reste sur mon PC. Mais pourrais-je changer la carte contenue dans mon GPS comme et quand je veux, si j'ai mon ordi portable mais pas d'internet ?...

Merci de m'éclairer.
Cordialement

A voir également:

7 réponses

Bsr, effectivement il faut l'installer sur une carte SD, elle sera reconnu automatiquement par ton gps
4
Jeantil-Voyou
6 mai 2018 à 09:35
Bonjour, merci pour l'info courte mais précise !! (°!*) !!
0
Bonjour !
Merci de votre réponse. Après plusieurs essais infructueux avec Garmin Lifetime Updater (l'installation des cartes plantait à 99%, visiblement il y a des problèmes de serveurs chez Garmin), j'ai fini par réussir l'installation avec MapInstall (après quelques bugs, quand même), sur carte SD. C'est la croix et la bannière...
J'ai du coup désinstallé Lifetime Updater. Je pourrai toujours bénéficier des MAJ à vie, rassurez-moi ?
Dans la foulée, j'ai installé BaseCamp, que je voudrais désinstaller, mais il n'apparaît pas dans les programmes du panneau de configuration, que faire ?...
MapInstall n'apparaît pas non plus, mais il est présent dans le dossier Program Files/Garmin. Je peux utiliser ce logiciel pour les MAJ futures ?
Dernière chose, comment être sûr que j'ai bien la cartographie de toute l'Europe dans mon GPS?

C'est pas simple, ces MAJ, et ça coûte un bras !

Merci de votre aide par avance.
1
Ok. J'irai voir ça pour la prochaine MAJ.
Sinon, comment vérifier que le contenu de GPS est bien sauvegardé sur le PC ?
Et si vous avez une solution pour désinstaller BaseCamp alors qu'il n'apparaît pas dans le panneau de configuration, je suis preneur...
1
pour sauvegarder ton gps sur ton pc: tu branches ton gps sur ton pc, en suite tu crées un nouveau dossier dans tes documents que tu renommeras sauvegarde gps, tu vas ensuite dans poste de Travail ou Ordinateur, tu dois avoir le symbole Garmin nuvi qui s'y trouve, tu cliques droit dessus/ envoyer / copier, tu retournes ensuite sur le dossier de sauvegarde que tu as créer, tu cliques droit dessus et tu cliques sur coller et tu laisses faire, voila
0
je voudrais savoir comment faire comme manipe pour voir ma mémoire interne de mon gps garmin 3597
0
Bjr, rune59 essaye ceci Panneau de configuration/option des dossiers/affichage, coche afficher les dossiers et fichiers cachés puis décoche masquer les fichiers protégés du système d'exploitation( a recocher absolument une fois que tu as terminé !!!) et lorsque tu raccordes ton GPS a ton PC, tu devrais voir apparaitre ton fichier System (faire une sauvegarde de ton GPS avant toutes manipulations !!!)
0
J'aurais vraiment besoin de savoir comment vérifier que les cartes sont bien sauvegardées sur mon PC. Dans le dossier Garmin, il y a plein de fichiers .dll, nommés MapInstall[trois lettres].dll. Ce sont les cartes, ou pas ?...
1
non ce sont les differents languages
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bjr, tu peus aussi utiliser Garmin MapUpdate, normalement tu dois retrouver Mapinstall et BaseCamp dans C:/Garmin, pour verifier la présence de tes cartes va dans ton dossier CARTE de ton gps et appui sur info, et la, tu devrais voir apparaitre les cartes presentes sur ton gps et sur ta SD ( elles doivent etres cochées pour etre utilisées)
0
Bonjour, et merci de votre réponse.
Je ne connais pas Garmin MapUpdate, c'est un logiciel ? Ce n'est pas la même chose que MapInstall ?...

Pour ce qui est des cartes présentes dans mon GPS, voici ce qui apparaît :
"CN Europe NT 2013.10 (coché)
[1] ALL"
Ca veut dire qu'il y a toute l'Europe ?...

Enfin, en effet, dans c:/Garmin, je retrouve BaseCamp et MapInstall. Puis-je supprimer BaseCamp manuellement ?... Et continuer à utiliser MapInstall pour mes MAj à vie ?
0
Re, oui MapUpdate est un logiciel qui te permet d'installer ou réinstaller tes cartes soit sur ton gps soit sur ton pc ou les 2 en meme temps, MapInstall te sert surtout si tu ne veus pas ou ne peut pas installer l'integralité des pays sur ton gps, pas ce probleme de place sur SD.
ALL veut dire que tu possedes la couverture integrale de l'Europe, et tu peus supprimer BaseCamp manuellement si tu n'en as pas l'utilité, mais je te conseille quand meme Mapupdate pour tes mises a jour.
0
Surtout toujours faire une sauvegarde de son gps sur ton pc !!!
0
Ok. Je testerai MapUpdate pour la prochaine MAJ, seulement je n'arrive pas à trouver d'info sur ce logiciel, ni de lien pour le charger...
De mémoire, lors du téléchargement des cartes, j'ai opté pour une installation sur l'ordi et le GPS, mais j'ai un doute... Comment vérifier ?...
Par ailleurs, j'ai supprimé le fichier basecamp.exe, mais n'ose pas supprimer le dossier dans lequel il se trouvait, lui-aussi nommé BaseCamp, car il y a un dossier "maps" dedans, et je me dis que ce sont peut-être bien ces fameuses cartes...

Je suis une bille en informatique, certes. Je vous remercie d'autant plus de vos réponses !
0
tu le trouveras sur Garmin.com
0