Mais quelle lenteur ! ;'(

Zeph -  
choucaldia Messages postés 3294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un PC portable Qosmio X300 avec Windows 7 64. Depuis hier le moindre lencement d'application donne a mon PC un temps de réflexion reccord ( exemple tout simple : une bonne minute pour vider la corbeille oO ). Ces gros ralentissements sont presque constants ( une dizaine de seconde parfois ou tout redevient fluide et limpide ^^) et mon disque dur emet un bruit inhabituel pendant ce temps, un espèce de tic tic tic régulier.
La moindre application lancée passe alors en "ne répond plus" jusqu'à ce que sa aille mieux.
Bref je suis pas une lumière en informatique, si vous avez une solution ou même une petite idée d'ou le problème pourrait venir merci de m'en faire part ( si possible en utilisant un vocabulaire à ma portée :þ )
thx :)
A voir également:

4 réponses

choucaldia Messages postés 3294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   518

bonsoir,

je te conseil de mettre le sujet dans virus/securité plutot ,tu dois avoir un serieux probleme quand meme ,ou as tu fais fait un scan avec ton anti-virus et un anti-malwares et spywares

amclt a+
0
Zeph

Bonsoir,
j'ai lancé un scan AVG qui n'a rien trouvé. Les symptomes ressemble à ce genre de menace selon toi ?
0
choucaldia Messages postés 3294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   518

re,

il vaut me prevenir avant que guerrir apres c'est plus dur quand meme,si rien trouvé tu as nettoyé avec ccleaner les fichiers parasites et les fichiers temps qui ne ne servent plus

amclt a+
0
Zeph

re,
Fichiers parasites, temps ... ça ne me dit rien mais je vais tester ça ce soir.
Merci.
0

re,

zeph

si pas de ccleaner tu fait menu/executer /tape %temp%/ tout ce que tu trouve a supprimer +solution apres cela devrais fonctionner mieux deja

amclt a+
0
mijpnr

Bonjour
En lisant ton problème j'ai pensé dans un 1er lieu que tu avait un Virus mais le brut qui vient de ton disque n'est pas anodin , tu as surement un problème de DD .
0
Zeph

@Chouca : je testerais ça ce soir en rentrant :)
@Mij : ça se traduit par quoi un problème de DD ? je pense pas qu'une aspirine l'aide beacoup : /
0

re zeph,

je pense un bon nettoyage si ya pas de virus et tout devrais rentrer dans l'ordre

amclt a+
0