Insertion champs Liste/Menu ds BDD

Résolu/Fermé
markaz Messages postés 330 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 - 11 mai 2012 à 13:45
markaz Messages postés 330 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 - 16 mai 2012 à 17:57
Bonjour, depuis un moment je cherche sans succès une solution à mon problème.

Je veux insérer dans ma base de données la valeur d'un champ de type "Liste/menu" de mon formulaire.

Mon champ liste/Menu affiche des données d'une autre table dont le code d'affichage est:
  <tr>
      <td>Titre dossier:</td>
       <td align="left"><label for="titre"></label>
        <label for="select"></label>
        <select name="titredossier" class="input-admin">
        <option value="" selected="selected">Sélectionner un titre</option>
         <?php 
	 $sql = mysql_query("select * from titredossier");
	 while ($result = mysql_fetch_array($sql)) { ?>
            <option value="<?php $result['titre']; ?>" <?php  echo 'selected' ?>>
              <?php echo $result['titre']; ?>
           </option>
             <?php } ?></select>
  </td>
</tr>


Jusque là pas de problème , mais lorsque je valide le formulaire il n'y a pas de problème avec les autres champs sauf que le champ "Liste/Menu" envoie une valeur vide dans la BD.
voici le code:

<?php
 include("config/connect.php");
 
$titredos =  htmlentities($_POST['titredossier']);
$titre= htmlentities($_POST['titre']);
$texte= htmlentities($_POST['texte']);

if (($texte!="")&& ($titre!="")) {
 mysql_query("INSERT INTO dossier (id, 	titredossier, titrearticle, textedossier) VALUES ('', '$titredos', '$titre', '$texte')");
echo("
	 <script language=\"javascript1.2\">
	  alert(\"Ajout éffectué avec succès!....\")
	 </script>
   ");    	  
}
?>


Lorsque je vérifie la valeur de la variable avec var_dump($titredos) est effectivement vide.

Comment résoudre le problème
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Ceci ne peut pas aller.
<option value="<?php $result['titre']; ?>" <?php echo 'selected' ?>>
Déjà essayez echo $result['titre'] et echo selected ne veut rien dire.
Chaque option du menu déroulant ne peut être selected(ou alors autant en mettre aucun) et pour indiquer qu'une est selectionnée par défaut il faut indiquer SELECTED='SELECTED' (dans le cas qui vous concernne il faut mettre une condittion pour l'afficher ou non).

Regarder ce qu'affiche le HTML de votre page vous auriez vous même vu l'erreur.
0
markaz Messages postés 330 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 5
12 mai 2012 à 14:44
Rebonjour, tu peux être un peu plus clair nyang. Je ne te suit pas bien.
Merci
0
markaz Messages postés 330 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 5
16 mai 2012 à 17:57
Merci j'ai résolu le problème.
0