Verification dans bdd et envoi mail
tibo59
Messages postés
112
Membre
Dernière intervention
-
tibo59 Messages postés 112 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tibo59 Messages postés 112 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila, j'aimerai faire une page php avec un champ mail que l'utilisateur entre , qui est vérifier dans la bdd , si elle existe grace a un bouton envoyer ça envoie un mail a l'utilisateur sinon un message d'erreur.
merci de m'aider ! ;-)
voila, j'aimerai faire une page php avec un champ mail que l'utilisateur entre , qui est vérifier dans la bdd , si elle existe grace a un bouton envoyer ça envoie un mail a l'utilisateur sinon un message d'erreur.
merci de m'aider ! ;-)
A voir également:
- Verification dans bdd et envoi mail
- Programmer envoi mail gmail - Guide
- Envoi mail cci - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Sms tiktok verification code ✓ - Forum Mail
2 réponses
Oui, et comment on peut t'aider?
tu crées une page php ,
tu y mettras un formulaire, avec un champ mail et un bouton envoyer :
ensuite le traitement dans tonpage.php (possible que c'est la page qui a elle même cette formulaire)
Google est ton ami,n'hésites pas de y taper les mots clés
tu crées une page php ,
tu y mettras un formulaire, avec un champ mail et un bouton envoyer :
<form type="post" action="tonpage.php"> <input type="text" name="mail"/> <input type="submit" value="envoyer"/> </form>
ensuite le traitement dans tonpage.php (possible que c'est la page qui a elle même cette formulaire)
<?php $mail = $_POST["mail"] /* *connexion vers la base, puis la requête mysql vérifie si l'adresse mail existe (utilises count()) et retourne *la resultat dans $response * tu trouveras plusieurs tuto sur le net */ if($response){ /* envoi mail par fonction mail() */ }else{ /* affichage message d'erreur*/ } ?>
Google est ton ami,n'hésites pas de y taper les mots clés