Installation xp qui se termine en ecran noir

monalisa26 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Memphis779 Messages postés 122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
config:
dell computer precision works 530 MT
PC à BASE X86
PRECESSEUR X86 FAMILY 15 Modèle 1 stepping 2 genuineintel 1483mhz
version SMBIOS 2.3
WINDOWS XP PROFESSIONNEL
MEMOIRE PHISIQUE TOTALE 640 MO

j'ai décidé de formater mon ordinateur car il ramait trop malgré un entretien régulier. Je l'avais fais la dernière fois en 2006 avec le même cd fournis avec l'ordinateur sans aucun problème. Cette fois, après avoir suivi la procédure à la lettre:
http://www.vista-xp....um/topic66.html
en supprimant la partition et formatage complet, arrivé à la fin de l'installation après avoir renseigné la région etc, il redémarre mais écran noir et pas moyen de faire quoi que ce soit. Je trouve également bizarre qu'a aucun moment, il ne me demande mes numéros de licence.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai ré essayé 3 fois.
Par contre, j'arrive a aller au mode sans échec mais quoi faire?
Merci pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

Memphis779 Messages postés 122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142
 
Bonjour! si tu arrive a aller en mode sans échec, essaie de désinstaller le pilote du carte graphique et redémarre ton pc, c'est comme ça que j'ai fait avec le mon PC!!
0
monalisa26 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci Memphis mais apres, comment je fais pour retrouver le bon pilote et le reinstaller a moins qu'il le trouve tout seul. Cordialement
0
Memphis779 Messages postés 122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142
 
va sur ce site et laisse toi guider, c'est le site officiel de Dell, j'ai essayer de trouver la tien mais je ne le trouve pas, donc je te propose ce lien qui t'aidera as trouver le meilleur driver de ton PC:
http://support.dell.com/support/topics/global.aspx/support/kcs/document?docid=427825&doclang=FR
Cordialement :)
0
monalisa26
 
Bonjour,
merci Menphis, j'ai désinstallé le pilote comme conseillé et redémarré l'ordi, il a démarré avec une petite fenêtre et me demande si je veux que Windows résolve mes problèmes de résolution et quand je marque oui, il reviens a l'écran noir pareil. Que dois je faire maintenant. merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
0
Memphis779 Messages postés 122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142
 
C'est par ce que le pilote que tu vient de désinstaller c'est réinstaller après le redémarrage de ton PC, essaie plus tôt de ne pas accepter cette aide (appuie sur NON) et laisser faire le démarrage puis suit ce lien qui t'aidera à trouver ton pilote graphique
http://support.dell.com/support/topics/global.aspx/support/kcs/document?docid=427825&doclang=FR

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
monalisa26
 
merci beaucoup pour l'aide fournis mais entre temps, j'ai eu l'idée d'installer le service pack 2 que j'avais téléchargé au paravent sur une clef usb a partir d'un ordi portable et je l'ai installé en mode sans échec. Au redémarrage, plus aucun problème! je vais maintenant installer le pack 3 en mode normal puis mettre l'anti virus et je vous tiens au courant. Cordialement.
0
monalisa26
 
re bonjour à tous, voilà, tout est ok maintenant. Merci
Je laisse le soin au modérateur de marquer résolu car je ne sais pas le faire et je m'en excuse par avance.
0
Memphis779 Messages postés 122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142
 
de rien! bonne continuation!
:)
0