Multi boot entre 98 et dos
Mickael
-
CptrFriend -
CptrFriend -
Bonjour à tous,
Je voudai créer un multiboot entre 98 et dos.
Dc pour l'instant j'ai créé deux partitions, l'une avec win 98 et l'autre il n'y a rien dessus.
Comment on fait pour installer ms dos sur une partition et comment je créé le multiboot??
Merci de votre aide
Je voudai créer un multiboot entre 98 et dos.
Dc pour l'instant j'ai créé deux partitions, l'une avec win 98 et l'autre il n'y a rien dessus.
Comment on fait pour installer ms dos sur une partition et comment je créé le multiboot??
Merci de votre aide
A voir également:
- Multi boot entre 98 et dos
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
- Sfr multi - Accueil - Opérateurs & Forfaits
2 réponses
bah tu fais un F8 au demarrage, et tu choisis de lancer win98 ou en mode DOS, pas besoin de faire un multiboot :op
Il faut créer deux partitions primaires ( mais le mieux c'est 3 partitions : 1 partition primaire pour chaque OS + 1 partition étendue en FAT32 pour échanger des fichiers entre les deux OS ( ils ne pourront pas se voire )
Comme FDisk ne peut pas créer 2 partitions primaires, il faut utiliser GParted, SmartFDisk, etc ...
1. Créer 2 partitions primaires + 1 partition étendue
Activer la première partition
2. Installer DOS dessus ( sur C: )
3. Activer la deuxième partition primaire ( avec GParted, SmartFDisk, ... )
4. Installer Windows 98 dessus ( toujours sur C: , faire attention qu'on est bien sur la 2eme partition maintenant )
5. Bien finir l'installation de Windows 98
6. Installer un gestionnaire de Boot sur une disquette depuis Windows 98 ( j'utilise GAG41 personnelement )
7. Passer les priorités de boot du BIOS en Disquette/Floppy no1
8. Booter sur la disquette, elle installera le gestionnaire de Boot
Voilà !
( Je sais, ce topic est ancien, c'est pour d'autres personnes qui cherchent ! ^_^ )
Comme FDisk ne peut pas créer 2 partitions primaires, il faut utiliser GParted, SmartFDisk, etc ...
1. Créer 2 partitions primaires + 1 partition étendue
Activer la première partition
2. Installer DOS dessus ( sur C: )
3. Activer la deuxième partition primaire ( avec GParted, SmartFDisk, ... )
4. Installer Windows 98 dessus ( toujours sur C: , faire attention qu'on est bien sur la 2eme partition maintenant )
5. Bien finir l'installation de Windows 98
6. Installer un gestionnaire de Boot sur une disquette depuis Windows 98 ( j'utilise GAG41 personnelement )
7. Passer les priorités de boot du BIOS en Disquette/Floppy no1
8. Booter sur la disquette, elle installera le gestionnaire de Boot
Voilà !
( Je sais, ce topic est ancien, c'est pour d'autres personnes qui cherchent ! ^_^ )