Projet sur script en shell

Fermé
soulaf - 11 mai 2012 à 11:12
 soulaf - 11 mai 2012 à 23:45
Bonjour,
je cherche comment faire un script en shell qui donne des info sur le processus quand je lui donne nom proc1 proc2....jusqu'à un nombre qlq me retourn tous les infos sur ces proc comme suit:
proc1
|
proc2
|
j'ai trouvée que c'est la commande ps qui donne les infos sur les proc mais je ne sais pas comment faire est ce que quelqu'un peut m'aider svp,?


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 mai 2012 à 11:27
salut,

ta requête n'est pas très précise.

est-ce que tu vas chez ton glacier en lui disant : «je voudrais une glace avec une boule verte et une boule blanche» ?
XD
0
ok ,
le probléme c'est écrire un script shell ayant le nom "infoprocess" qui liste tous les informations sur les processus comme suit : quand je tappe proc1 proc2 ou un nombre qlq de processus que je veux ,me retourne les infos sur ces nombre de processus que j'ai entrée
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 408
11 mai 2012 à 11:42
Salut,

le probléme c'est écrire un script shell ayant le nom "infoprocess" qui liste tous les informations sur les processus
Le problème c'est surtout que c'est un devoir et que ce n'est pas à nous de le faire !

Montres-nous ce que tu as fait ou essayé de faire et après on t'aidera à le corriger et/ou améliorer.

Mais il est hors de question qu'on fasse ton travail à ta place.
0
je ne te demande pas de faire mon travail à ma place j'ai comme meme essayée mais je n'arrive plus a savoir quel commande doit etre mis au bébut voilà ce que j'arrive a faire
# !/bin/sh
# fichier "infoprocess"
echo"inserer le nombre de processus:"
read nombre de processus
ps -e
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 408
11 mai 2012 à 12:04
Il faudrait déjà que tu t'en tiennes à l'énoncé du problème !

echo"inserer le nombre de processus:"
On ne te demande pas de rentrer le nombre, mais le nom des processus. Tu peux en donner plusieurs, un, deux, trois, etc. peu importe le nombre, mais c'est bien le nom qu'il faut donner.

Ensuite il te faut déterminer quelle commande combinée à la commande "ps" te permettra de récolter les infos correspondante à UN processus (commence avec un, après on verra).

Donc quelle est la commande parmi celles mise à disposition par ton shell qui te permettra de filtrer une ligne dans un flux de données ?
0
est ce que c'est grep? mais à quoi sert t-il ici?
0