Boucle code shell
myspace302
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Dans mon code shell, je dois creer une boucle où je dois recuperer un bloc de donnée dans un fichier et ensuite le copier dans un fichier temporaire.
Par exemple:
Bloc_A xxxxxxxx
Bloc_B yyyyyyyy
Bloc_C jjjjjjjjjjjjjjjjjjj
ffffffffffffffffffff
kkkkkkkkkkkkkkk
Block_D uuuuuuuuuuuuuuuu
Voilà les differents bloc et avec ma boucle je veux recuperer le block C pour ensuite le place dans un fichier temporaire
Je compte sur vous
Merci d'avance
Dans mon code shell, je dois creer une boucle où je dois recuperer un bloc de donnée dans un fichier et ensuite le copier dans un fichier temporaire.
Par exemple:
Bloc_A xxxxxxxx
Bloc_B yyyyyyyy
Bloc_C jjjjjjjjjjjjjjjjjjj
ffffffffffffffffffff
kkkkkkkkkkkkkkk
Block_D uuuuuuuuuuuuuuuu
Voilà les differents bloc et avec ma boucle je veux recuperer le block C pour ensuite le place dans un fichier temporaire
Je compte sur vous
Merci d'avance
2 réponses
-
Salut,
Pas besoin de boucle pour ça :
$ cat plop Bloc_A xxxxxxxx Bloc_B yyyyyyyy Bloc_C jjjjjjjjjjjjjjjjjjj ffffffffffffffffffff kkkkkkkkkkkkkkk Block_D uuuuuuuuuuuuuuuu $ sed -n '/^Bloc_C/,/^$/w foo' plop $ cat foo Bloc_C jjjjjjjjjjjjjjjjjjj ffffffffffffffffffff kkkkkkkkkkkkkkk $
;-)) -
salut,
plutôt que de te donner une réponse toute faite, je vais te demander de réfléchir un petit peu.
Comment ferais-tu avec deux feuille de papier (une feuille sur laquelle le texte est écrit, et une vierge), et un stylo ? pas à pas : énumère les opérations que tu accomplis.