Station de refroidissement (PC portable)

Résolu/Fermé
Alecho Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2012 - 11 mai 2012 à 01:52
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 22 déc. 2012 à 01:38
Bonjour,

Et bien voilà je voudrais savoir si les stations de refroidissement sont vraiment éfficace?

Je vais vous expliquer mon problème tout de même:

Comme certains le savent, les PC portable ont la facheuse tendance à surchauffer rapidement... J'ai appris il y a peu que les portables n'étaient pas vraiment fait pour: les vidéos, les sons , les jeux... Hors j'utilise beaucoup la vidéo (Due à mon boulot) et donc pendant une vidéo mon PC surchauffe mais c'est tout... Je veux dire par là que je n'ai pas le problème du PC qui s'éteint.
(Je pense que le ventilo doit être encrasser)

Et donc je voulais savoir si une station de refroidissement me serait VRAIMENT utile ?

Est ce vraiment éfficace ou l'utilité est elle minime?
Oui ? Non? Pourquoi ?

Merci d'avance.

Cordialement Alecho
A voir également:

8 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
11 mai 2012 à 01:56
Vu le faible prix et le faible encombrement de cet accessoire, tu ne devrais pas hésiter à l'utiliser (comme je le fais moi-même, sans avoir les moyens techniques d'en mesurer l'efficacité).
0
Alecho Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2012
11 mai 2012 à 02:01
Merci pour ta réponse.

D'autres avis s'il vous plait ?
0
Jello_ Messages postés 323 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 84
Modifié par Jello_ le 11/05/2012 à 04:22
En tant qu'associé à la vente en informatique je peux te confirmer que les stations de refroidissement sont bel et bien efficaces et je t'encourage à en faire l'achat. Sinon si tu crois que tes ventilos sont encrassés, il serait bien de les dépoussiérer un peu à l'aide d'un dépoussiéreur à air comprimé, ce qui réduirait déjà un peu la température de ton ordinateur portable.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
Modifié par tribun le 11/05/2012 à 05:47
Bonjour

C'est a voir ou se trouve les bouches d'aspiration de l'air du portable !

Pour la surchauffe c'est normal qu'un portable chauffe très vite.
Le ventilateur et non les ! (car sur beaucoup de portable il n'y en a qu'un)
il est très petit (5 à 6 CM de diamètre) donc la ventilation est minimisée.
La configuration matérielle du portable entre surtout en jeu en vertu de ce que l'on fait sur le pc.
Un portable n'est pas une tour ! mais beaucoup emploient un portable comme un pc de Bureau, avec des applications et programmes lourds, ce qui a terme détruit le matériel.
Une station de refroidissement aide un tout petit peu, pas plus.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mika040 Messages postés 284 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012 23
11 mai 2012 à 07:15
bonjour.avec ma station je gagne presque une dizaine de degrés ce qui et déjà pas mal surtout quand il fait chaud!
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
Modifié par tribun le 11/05/2012 à 08:26
Perso j'ai 2 portables et la température est toujours stable sans station.
Mais ce n'est pas de la camelote.> (Marchandise de piètre qualité)
.
Mais votre pc ne réagit pas normalement dans son origine et a terme claquera.
Ça j'en suis certain.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
Alecho Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2012
Modifié par Alecho le 11/05/2012 à 14:43
Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses...

Comme la dit Raymond , vu le faible prix je pense que je vais tout de même essayer.

Et pour répondre à Jello: Effectivement on m'a parlé des bombes à air comprimé... Mais j'ai cru comprendre qu'il fallait ouvrir le portable , surtout pour bloquer/caler le ventilo...J'ai essayé d'ouvrir mon PC (Acer Aspire 5551g) mais en vain, j'ai aussitôt arreté car je ne me sent pas capable. Sinon d'autres me disent de placer la "paille" de la bombe devant les grilles d'aération surtout pas à l'intérieur, mais ça ne ferais que déplacer la poussière. Et puis vu que le ventilo ne sera pas calé, j'ai peur de faire une bétises.

Et enfin pour répondre à Tribun: Mes bouches d'aérations se trouvent sur le coté gauche du PC et une autre en dessous toujours coté gauche (Dont je ne vois absolument pas l utilité, je suis obligé de suréléver le PC pour la bouche du dessous)

Encore merci pour vos réponses.

Cordialement.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
11 mai 2012 à 16:17
"je suis obligé de suréléver le PC pour la bouche du dessous" d'où l'intérêt supplémentaire de la station, qui de plus est légèrement inclinée, en général, ce qui améliore l'ergonomie de ton poste de travail ... Un exemple :
http://www.bing.com/images/search?q=station+refroidissement+macally&qs=n&form=QBIR&pq=station+refroidissement+macally&sc=0-40&sp=-1&sk=
0
Alecho Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2012
12 mai 2012 à 02:05
Bonsoir,

Alors j'ai finis par acheter une station de refroidissement et je ne le regrette pas !
En effet comme Raymond l'avais cité, le prix est assez bas et ça fonctionne très bien pour ma part.

Je vois vraiment une net différence, je suis plus que satisfait.

Je me suis également lancé dans le nettoyage du PC avec une bombe d'air comprimé et là encore une fois ça marche très bien.

Merci encore!! pour votre aide.

Cordialement Alecho.
0
bonjour, pouvez vous m'indiquer le nom de la station achetée ??
merci !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
22 déc. 2012 à 01:38
Elles se valent toutes. Laisse-toi guider par son look, comme tu le fais pour ton portable ou ton sac.
0