Carte graphique or not ?

White Bones Messages postés 63 Statut Membre -  
White Bones Messages postés 63 Statut Membre -
Bonjour,

A ce jour mon ordinateur fonctionnait très bien, jusqu'à un moment où un jour je me suis retrouver avec windows qui plante à chaque démarrage.
Sur le moment j'ai donc décidé de tout formater, ayant des sauvegardes sur un DD externe il y avait aucun risque.
J'ai par la suite réinstaller windows xp, tout c'est remis à bien fonctionner et j'ai commencé à réinstaller tout mes pilotes, c'est lorsque j'ai voulu réinstaller celui de la carte graphique que tout c'est figé :/
J'ai recommencé l'opération et pareil pile au moment où j'installe le pilote graphique ça bug !
Ma carte graphique date, ça pet expliquer pourquoi. C'est une Nvidia Geforce 8500 GT.
Que faire ?

9 réponses

White Bones Messages postés 63 Statut Membre 2

Petite précision qui je le pense peux avoir son utilité : je peux bel et bien brancher mon écran et ça fonctionne mais qu'en trèèès basse résolution et faible couleurs :/
1
Mstr Messages postés 12018 Statut Contributeur sécurité 1 894

Normal, Windows utilise un pilote générique, c'est tout à fait normal
0

c'est bien ce qu'il me semblait, merci pour la réponse
0
YunYun1 Messages postés 103 Statut Membre 7

Salut , tu peux dépousierer les ventilo de la carte graphique

Ps: Moi c'est une Nvidia Geforce 6500 et elle marche très bien pour le moment
0

Effectivement, c'est tout bête mais c'est que ça prends vite la poussière. Je vais essayer ^^
0

Salut,

Essayer une autre version de ce driver, tout simplement :).
0

Sauf que les pilotes en questions ne sont plus tellement renouveler donc Nvidia en à fait un qui est compatible à beaucoup d'ancien modèle...pour l'instant je n'ai trouvé aucune autre version ^^
0

Il existe certainement plusieurs versions, tu peux même essayer des anciennes, plutôt que de plus récentes.

J'avais des problèmes avec les derniers drivers Nvidia que je n'ai pas avec d'anciennes versions, j'utilise donc tout simplement des versions plus vieilles, mais qui me conviennes !
0

Après nettoyage complet de mon pc, avec aspirateur, coton-tige et pinceau j'ai pu remarquer un "code" sur ma carte graphique, j'ai cherché sur internet et c'est une CG Biostar Geforce 8500gt (https://www.biostar.com.tw/app/en/vga/introduction.php?S_ID=45 cela correspond parfaitement avec ma carte, j'ai donc installé le pilote...mais comme d'habitude cela m'indique à chaque fois que le pilote est mal installé !! Voilà le message exact : "Ce périphérique n'est pas configuré correctement. (Code 1)

Cliquez sur Réinstaller le pilote pour réinstaller les pilotes de ce périphérique."
Sauf que j'ai beau essayé de le réinstaller c'est toujours la même chose !

Que faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

up
0

up
0

up
0
YunYun1 Messages postés 103 Statut Membre 7

Bonsoir , Avez-vous trouver le problème car je pense avoir trouvé ,

https://www.biostar.com.tw/app/en/support/download.php

Ou il y a écrit "Graphic Card" faut mettre le model et faut le télécharger sous windows XP.

x86 (32 bits)
x64 (64 bits) Je pense ^^

Voila ^^ Et désoler pour ce poste 1 mois plus tard.
0

C'est le lien que j'avais mis plus haut (même s'il ne cible plus rien aujourd'hui)

Merci quand même :)
0