DNS intermittent

Fermé
poumtatalia - Modifié par poumtatalia le 10/05/2012 à 14:49
trint Messages postés 531 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 - 10 mai 2012 à 14:52
Bonjour à tous,

Je souhaite installer à la maison un réseau local filaire sans utiliser la Wifi, étant méfiant vis-à-vis des ondes dont la nocivité se dévoile peu à peu de façon alarmante.
J'ai une freebox v5, 2 freeplugs et un routeur D-Link pour connecter 4 ordinateurs répartis dans 2 pièces distantes, problème que je résous par l'utilisation des freeplugs.
Dans la pièce où se trouve la freebox, pas de problèmes avec les 2 ordinateurs qui y sont connectés.

Dans l'autre pièce, pour "multiplier" la freeplug j'ai donc connecté à la freeplug mon routeur D-Link DSL2640B et ai connecté mes 2 PCs dessus.
Les 4 PCs se voient, accèdent bien à internet.

Le problème concerne uniquement les 2 PCs connectés au routeur D-Link.

De temps en temps, il semble qu'ils perdent le DNS. Les applis comme Skype ou emule fonctionnent de façon continue, alors que de temps en temps l'explorateur n'explore plus, plus moyen d'accéder aux pages web.

Ce problème affecte uniquement les 2 PCs sur le routeur D-Link.

Pour "réparer", j'éteins et je rallume le routeur, et ça repart. J'ai essayé de le réinitialiser complètement, sans succès.

Je ne sais pas trop par où commencer pour éviter ce dysfonctionnement, aussi toute suggestion sera la bienvenue.

Merci d'avance pour votre aide!

A voir également:

1 réponse

trint Messages postés 531 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 55
10 mai 2012 à 14:52
Bonjour,

Un switch branché sur un Freeplug aurai suffit, pas besoins d'un routeur...

Cordialement,

Arnaud.
0