De la 3e au études ...
Pierre27200
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
L01C Messages postés 323 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
L01C Messages postés 323 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin de vous ...Aujourd'hui je suis en 3e dans un collège privé ou le niveau est vraiment haut ...(je l'ai constaté en faisant ma 4e dans un college publique de ma ville)
Je n'ai pas de très bon résultats, les professeurs me disent que je ne peux pas passer en seconde générale ... (j'ai 11 de moyenne générale)
Je voudrais faire des études en informatique ( développeur ).
Voila ce que j'ai trouvé : bac pro SEN ==> BTS IRIS ==> études en informatique ....
Est-ce que j'ai une chance ?
J'ai besoin de vous ...Aujourd'hui je suis en 3e dans un collège privé ou le niveau est vraiment haut ...(je l'ai constaté en faisant ma 4e dans un college publique de ma ville)
Je n'ai pas de très bon résultats, les professeurs me disent que je ne peux pas passer en seconde générale ... (j'ai 11 de moyenne générale)
Je voudrais faire des études en informatique ( développeur ).
Voila ce que j'ai trouvé : bac pro SEN ==> BTS IRIS ==> études en informatique ....
Est-ce que j'ai une chance ?
A voir également:
- De la 3e au études ...
- Android system recovery 3e - Guide
- C6--ent re-ettre 3e clavier azerty ✓ - Forum Clavier
- PC portable écrit chiffre à la place des lettres ✓ - Forum PC portable
- Verrouillage numérique PC portable : débloquer le clavier - Guide
- Android system recovery <3e> - Forum Téléphones & tablettes Android
2 réponses
Tu pourrais passer en seconde générale dans un lycée de niveau plus faible (public ?) et ainsi faire des études supérieures par la suite. Pas forcément une école d'ingénieur mais un IUT par exemple.
Je pense que c'est préférable à un Bac PRO + BTS. Tu auras un culture plus général et donc plus de chance d'évoluer dans ton futur métier.
Je pense que c'est préférable à un Bac PRO + BTS. Tu auras un culture plus général et donc plus de chance d'évoluer dans ton futur métier.
Mieux faut un BAC générale et ensuite soit BTS/DUT + Licence Pro/Ecole d'ingé soit Ecole d'ingé directement
Mais après, je ne sais pas si la réforme est passée, il y avait une histoire de suppression ou modification de ce bac.