De la 3e au études ...

Pierre27200 Messages postés 3 Statut Membre -  
L01C Messages postés 385 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai besoin de vous ...Aujourd'hui je suis en 3e dans un collège privé ou le niveau est vraiment haut ...(je l'ai constaté en faisant ma 4e dans un college publique de ma ville)
Je n'ai pas de très bon résultats, les professeurs me disent que je ne peux pas passer en seconde générale ... (j'ai 11 de moyenne générale)

Je voudrais faire des études en informatique ( développeur ).
Voila ce que j'ai trouvé : bac pro SEN ==> BTS IRIS ==> études en informatique ....

Est-ce que j'ai une chance ?

2 réponses

dsy73 Messages postés 9917 Statut Contributeur 2 486
 
Tu pourrais passer en seconde générale dans un lycée de niveau plus faible (public ?) et ainsi faire des études supérieures par la suite. Pas forcément une école d'ingénieur mais un IUT par exemple.
Je pense que c'est préférable à un Bac PRO + BTS. Tu auras un culture plus général et donc plus de chance d'évoluer dans ton futur métier.
1
MonsieurHibou Messages postés 446 Statut Membre 80
 
+1 dsy73
Mieux faut un BAC générale et ensuite soit BTS/DUT + Licence Pro/Ecole d'ingé soit Ecole d'ingé directement
0
L01C Messages postés 385 Statut Membre 44
 
A part un BAC S, évite le général pour des études en informatique. Ce qui est le top, c'est un bac technologique et plus précisément STI génie électronique, électrotech à la limite mais rester en STI qui a 6 ou 7 filières au total.

Mais après, je ne sais pas si la réforme est passée, il y avait une histoire de suppression ou modification de ce bac.
0
MonsieurHibou Messages postés 446 Statut Membre 80
 
Le Bac S option Sciences de l'ingénieur est encore mieux je pense L01C
0
L01C Messages postés 385 Statut Membre 44
 
Oui, c'est sûr que c'est mieux mais généralement, les profils de S SI s'orientent plus vers des écoles d'ingé,etc. Les profils STI se dirigent plus vers des filières courtes telles que BTS, DUT, les meilleurs iront vers des passerelles vers les écoles d'ingé en 1 ou 2 ans. Mais voila, le bac STI est un bac fait pour de courtes études qui vont le plus couramment jusqu'à bac+3 car c'est un bac spécialisé et non général, qui amène à rentrer rapidement sur le monde du travail.
0
Ben314 Messages postés 3302 Statut Membre 1 497
 
Bonjour

pour passer d'un bac pro vers un bts faut être sérieusement motivé :)
1