Probleme de Ram

JB -  
flo88 Messages postés 28822 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
JE fais tourner plusieurs programme sur mon pc qui possede 4G Ram DDR3. Le widget de windows 7 me dit que je suis a 90-95% de charge en Ram. Je décide de m acheter 4 M Ram supplementaire. Je redemarre, le pc reconnait bien la Ram, mais lorsque je relance les meme programmes j ai de nouveau le meme taux de charge (dans les 90%). Est ce normal ? Y a t il qqchose de plus à faire ?
Merci d'avance pour votre aide

5 réponses

Pierrecastor Messages postés 30414 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 152

Salut

Tu as bien seven en 64 bits ?
Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter,
mais y font rien qu'a mugir dans nos campagnes.
0
JB

Oui
0
flo88 Messages postés 28822 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 113

Salut

Cela peu etre normal dans la mesure ou windows adapte l'utilisation mémoire en fonction de ce qu'il a de disponible.
ex.
- Si tu as 4 go de ram et que tu ouvres des applications qui vont en utiliser potentiellement 7 Go, windows va saturer la ram à 90-95 % comme tu l'as constaté et utiliser le reste via le fichier d'échange en mémoire virtuelle, sauf que celle-ci est sur le disque dur, donc cela ralentis quelque peu les performances de certaine applications.
- Si tu as 8 Go de ram et que tu ouvres des applications qui vont en utiliser potentiellement 7 Go, windows s'adapte et va utiliser 85/90 % mais que de "vrai" ram performante et sans forcement utiliser le fichier d'échange.

Bonjour chez vous
0
JB

D accord, ce qui veut dire que meme si j ai 90% d occupé, la machine va tourner tout de meme mieux ?
Merci pour vos réponses en tout cas !
0
flo88 Messages postés 28822 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 113

ce qui veut dire que meme si j ai 90% d occupé

Oui
L'idéal étant d'ouvrir un moins d'application pour profiter pleinement des 8 Go.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JB

Je poste de nouveau car j'ai peut être une info importante.
j'ai décidé pour voir un peu d'installer les 4 G de Ram que j'avais enlevé et passé à 12 ! Tout se passe bien. Mais en regardant dans le systeme, il m indique 12 G (5.99 utilisable). Est ce normal ? Désolé d'être un peu à l'ouest mais je débute sur le sujet :)
0
Pierrecastor Messages postés 30414 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 152

Tu as regarder le manuel de ta carte mère pour voir les types de RAM accepté et comment les brancher ?
0
JB

Je ne l'ai pas fait car j'ai acheté la même ram qui m'avait été vendu lors de l'achat.
Mais je vais y jeter un coup d oeil
0
flo88 Messages postés 28822 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 113

A voir aussi si il n'y a pas une limitation dans MSconfig.
Lane la commande excuter, tappe "MSCONFIG" et ok.
Dans l'onglet "demarrer", clic sur "options avancés", à droite, "mémoire maximale" ne doit pas etre coché.
0