Problème Disque Dur 512e

Résolu/Fermé
motep2 Messages postés 462 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 - Modifié par motep2 le 10/05/2012 à 10:51
motep2 Messages postés 462 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 - 10 mai 2012 à 11:59
Bonjour,

actuellement nous venons d'acquérir 20 postes DELL vostro 260 MT.

Nous avons pour habitude d'utiliser Acronis afin d'effectuer une image du disque et ainsi de faciliter le déploiement de nos logiciels/paramètres sur nos machines.

Le soucis c'est que sur ces machines Acronis ne fonctionne pas.

Nous nous demandons donc si cela ne pourrais pas venir du type de disque dur.

En effet avec chaque ordinateur nous avons eu une note de chez Dell nous parlant des disques dur 512e.

Cela pourrait il venir de cela?

Merci d'avance

Motep
A voir également:

3 réponses

motep2 Messages postés 462 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 111
10 mai 2012 à 10:51
up
0
flo88 Messages postés 27191 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2024 Ambassadeur 4 666
10 mai 2012 à 11:39
Salut

512 E , le "E" pour "extensive"

Il s'agit là de disque de grande capacité avec un format dit "avancé" , également connus sous le nom de disques durs 512e.
Cela à rapport avec les secteurs du disques, capable de s'établir en 512 octets par secteur logique et en 4096 octets par secteur physique.

Bref.
Si les images ne marchent pas, c'est que le logiciel ne gère pas ce type de disque, tout simplement.

A voir pour une autre version de Acronis, plus récente, sinon, passer à Ghost 11.5.

Ressource:
http://support.euro.dell.com/support/topics/global.aspx/support/kcs/document?c=cd&cs=cddhs1&docid=408172&l=fr&s=dhs
0
motep2 Messages postés 462 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 111
10 mai 2012 à 11:59
merci de la réponse.
0