Ouverture des pièces jointes

BRIDINETTE56 -  
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour et Bonsoir à tous bien chers internautes, de nouveau je fais appel à vous car je suis enlisée dans un problèmes technique que je n'arrive pas à résoudre depuis 3 jour. Voilà je n'arrive plus du tout à ouvrir les pièces jointes et documents accompagnant mes courriels (incrédimail 2.0, Firefox). C'est particulièrement ennuyeux et je commence à me faire beaucoup de soucis car comme j'essaye un tas de chose pour résoudre cette panne je télécharge un tas d'application qui n'ont rien à voir; je ne vous dis donc pas les dégâts. Enfin jusqu'à présent j'ai réparé.........j'ai installé Adobe reader, PDF créator, de powerpoint viewer mais rien de tout cela ne m'a aidé jusqu'à présent.........je ne peux n'y enregistrer mes pièces jointes (message d'erreur doc/settings.....etc...etc...) et par ailleurs donc pas les lire. Et aussi j'ai tout essayé pour supprimer Babylon search qui s'est installé là je ne sais pas comment ?? Donc pour tout vous dire je commence à faire du n'importe quoi !!! Je suis retraitée (modeste pension) donc je fais de petits travaux pour aider les uns et les autres alors en ce moment c'est la cata je ne peux plus rien faire...........Vraiment je ne peux pas financièrement mais si cela continue je vais être dans l'obligation hélas ! de faire venir le technicien informatique et je ne vous dis pas le prix........Merci d'avoir la grande
gentillesse comme d'ordinaire, car vous m'avez toujours bien dépanné, de venir une nouvelle fois à mon secours je peux vous assurer que c'est très URGENT et je commence à
en avoir marre même si je suis particulièrement patiente et que je cherche avec application à me débrouiller. MERCI ET ENCORE MERCI. Amitiés internautes à vous toutes et tous. BRIDINETTE

4 réponses

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 731

bonjour BRIDINETTE,

je voulais tout ouvrir en PDF

Ceci n'est absolument pas possible !
Pour ouvrir avec le logiciel PDF il faut que la pièce jointe soit au format PDF.
Tu en as la preuve puisque tes vidéos fonctionnent.

Nous n'allons pas tout faire à la fois, on va commencer par les diaporamas.
Tu télécharges ce programme et tu l'installes.

Cela devrait être rapide et tu essayes d'ouvrir une pièce jointe qui se termine par ".pps" : si cela fonctionne, on passera à la suite, d'accord ?
1
BRIDINETTE

Je vous prie de bien vouloir m'excuser mais j'ai beaucoup de difficultés à me familiariser avec le fonctionnement de ce forum je ne sais donc pas si je vous réponds au bon endroit ?? J'ai bien installé le programme que vous m'avez conseillé Powerpoint wiever je l'avais déjà fait mais cela n'avait pas fonctionné....et là rebelote le diaporama (en PPS) part sur la page Mozilla avec le message suivant en encadré : " veuillez supprimer vos fichiers Internet temporaires et essayer de télécharger à nouveau ce fichier : Ouvrir I.E sélectionner tools (Internet) Options et cliquer sur Delete Files sous le champ tempory Internet Files et en REMARQUE : la suppression de ces fichiers n'aura pas d'impact significatif sur votre ordinateur ". Bien voilà tout a été fait dans les régles et CELA NE FONCTIONNE TOUJOURS PAS HELAS !!!! j'avoue être déstabilisée, j'ai envie de tout abandonner et de faire venir un technicien avec réserve car ma modeste retraite ne me le permet pas...........Alors que faire ? je reste Zen mais j'en ai ras le bol. Bien amicalement et encore mille merci. BRIDINETTE
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 731

bonjour BRIDINETTE,

je ne sais donc pas si je vous réponds au bon endroit ?

C'est bien ainsi que cela fonctionne.

Bien voilà tout a été fait dans les régles

Pas sûr car si tu as une erreur c'est qu'il y a eu une procédure qui n'a pas réalisé un résultat conforme.

" veuillez supprimer vos fichiers Internet temporaires et essayer de télécharger à nouveau ce fichier : Ouvrir I.E sélectionner tools (Internet)

Pour avoir ce message dans Firefox, tu as dû faire un peu de dégât sur ta machine car d'habitude Firefox ne te demandes pas d'intervenir sur Internet Exploreur !!!

Des restaurations à une date antérieure j'en ai fais une multitude

Je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure façon pour vivre dans la tranquillité.
Personnellement je n'en fait jamais car je n'aimes pas revenir au passé : l'avenir est plus intéressant.

Je ne sais pas si Éric (que je salue) va avoir des idées mais pour l'instant, tu me laisses un peu perplexe sur les procédures à mettre en place pour réparer les problèmes.

Toujours zen
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour tout le monde,

Ben déjà pour avoir des idées il faudrait une vision plus claire. Là les explications sont plutôt brouillonnes, confuses, contradictoires et dispersées...

- Est-ce que c'est seulement les .pps ?
- un .doc (de word) que tu t'envoies s'ouvre correctement ?
- pareil pour une photo .jpg ?
- quelle version d'office ?
- es-tu vraiment sur firefox ou plutôt sur IE ( Internet Explorer) ???

5 questions = 5 réponses courtes et précises

eric
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

je voulais tout ouvrir en PDF, cela n'a pas fonctionné pour tous les fichiers

Si tu as changé les associations de fichier tu devrait faire une restauration (voir comment ici) à une date antérieure où tu l'a fais.

N'oublie pas la réponse de gb au-dessus...

eric
1
BRIDINETTE

Bonsoir eriiic
merci pour votre aide ainsi qu'à celle de gbinforme. Des restaurations à une date antérieure j'en ai fais une multitude mais rien n'a changé. Peut être que je n'utilise pas la bonne phrase et les bons mots afin que mon PC comprenne ?? Quels sont les termes à votre avis que je dois employer. Amitiés internaute BRIDINETTE retraitée néophyte et un peu même beaucoup maladroite !
0

clique sur le lien bleu de mon post précédent pour voir si les manip que tu faisais correspondaient bien.
eric
0

bonjour BRIDINETTE,

Voilà je n'arrive plus du tout à ouvrir les pièces jointes et documents accompagnant mes courriels (incrédimail 2.0, Firefox)

C'est le constat et après nous apprenons beaucoup de choses mais rien ou presque qui nous permette de t'aider.

incrédimail ce n'est pas ma tasse de thé mais quand tu as un message, quelle erreur obtiens-tu ?

De même avec Firefox mais quel webmail ?

Babylon search qui s'est installé là je ne sais pas comment ??

Tu l'as téléchargé car tu n'as pas regardé la case cochée lors d'une installation.

Je ne suis pas sûr qu'en installant tout un tas de truc au hasard ou presque tu nous prépare une réparation facile.
-1
BRIDINETTE

Bonjour, je suis toujours dans la même situation voici à ce jour 10 jours. J'ai réussi à désinstaller Babylon search. Je mis à jour Java, j'ai désinstallé Power point et téléchargé Open Office writer mais désespérément mes pièces jointes ne s'ouvrent toujours pas ! Je ne sais plus quoi faire il y a quelque chose qui me dépasse et relève sans aucun doute d'un technicien expérimenté ce que je ne suis pas. Je suis donc toujours à l'affut des différentes aides que pourront m'apporter mes amis internautes. Bien sincèrement MERCI.
0

bonjour BRIDINETTE,

j'ai désinstallé Power point et téléchargé Open Office writer

Je ne suis pas sûr du tout que cela puisse résoudre le problème. Ce n'est pas facile de t'aider car tu ne donnes pas beaucoup d'éléments pour comprendre ton problème. Si tu vas chez le mécano en disant seulement "çà marche pas", lui il a la voiture pour faire le diagnostic mais pas nous.

Lorsque ton problème s'est produit, te rappelles-tu avoir fait une modification, une installation ?

Quelles pièces jointes veux-tu ouvrir ? diaporamas ? documents ?

Avec quel logiciel ouvrais-tu ces pièces ?
0
BRIDINETTE

Vous êtes vraiment gentil, je vais faire le mieux possible pour vous expliquer afin que vous
puissiez m'aider même partiellement. Vous savez, retraitée, je me suis mise toute seule à Internet donc je vous prie de bien vouloir m'excuser. Je vous demande tout simplement de me poser les questions qui vous seraient utiles et je vous répondrai sur le champ si mon ordino
est ouvert.
Lorsque mon problème s'est produit j'ai fais effectivement une modif : j'ouvrais avec Open Office Oracle, et puis c'était long cela m'agaçait je voulais tout ouvrir en PDF, cela n'a pas fonctionné pour tous les fichiers, donc j'ai ensuite essayé avec Powerpoint là ça n'a fonctionné que très peu de temps, finalement j'ai essayé avec une application de ma messagerie incrédimail 2.0 et de nouveau j'ai réinstallé Open Office mais je ne sais pas si Writer est la bonne application car je vous l'ai dis rien mais alors rien ne s'ouvre parmi mes pièces jointes; si pardon ! pas de problème avec les vidéos. Mais diaporamas principalement et documents divers celà ne marche pas. MERCI bien cher internaute pour votre aide. Amitiés. BRIDINETTE
0