Pb au démarrage = AppData module introuvable
Résolu/Fermé
A voir également:
- Pb au démarrage = AppData module introuvable
- Appdata - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Programme au démarrage windows 10 - Guide
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kalimusic
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9 mai 2012 à 21:00
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Bonjour et Bienvenue sur CCM
Nous allons utiliser cet outil de diagnostic.
Télécharge OTL (de OldTimer) sur ton Bureau.
Ferme toutes tes applications en cours
● Lance OTL.exe, l'interface principale s'ouvre.
● Dans la section Rapport en haut à droite de la fenêtre, coche Rapport minimal
● Coche la case Tous les utilisateurs
● Laisse tous les autres paramètres par défaut
● Dans la partie du bas "Personnalisation", copie/colle la liste en citation :
● Clique sur le bouton Analyse rapide, patiente pendant le balayage du système.
● 2 rapports vont s'ouvrir au format bloc-note :
OTL.txt (qui sera affiché) ainsi que Extras.txt (réduit dans la barre des tâches)
● Ne les poste pas sur le forum, ils seraient trop long
● Héberge les sur un des sites suivants :
https://www.cjoint.com/
http://pjjoint.malekal.com/
http://threat-rc.com/
https://textup.fr/
● Tu obtiendras 2 liens que tu me donneras dans ton prochain message.
Aide : Tutorial OTL (par Malekal)
A +
Nous allons utiliser cet outil de diagnostic.
Télécharge OTL (de OldTimer) sur ton Bureau.
Ferme toutes tes applications en cours
● Lance OTL.exe, l'interface principale s'ouvre.
● Dans la section Rapport en haut à droite de la fenêtre, coche Rapport minimal
● Coche la case Tous les utilisateurs
● Laisse tous les autres paramètres par défaut
● Dans la partie du bas "Personnalisation", copie/colle la liste en citation :
msconfig safebootminimal safebootnetwork /md5start explorer.exe winlogon.exe userinit.exe svchost.exe consrv.dll /md5stop %temp%\*.exe /s %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*. %APPDATA%\*.exe /s %APPDATA%\*. %SYSTEMDRIVE%\*.exe %systemroot%\Tasks\*.* /s hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs CREATERESTOREPOINT
● Clique sur le bouton Analyse rapide, patiente pendant le balayage du système.
● 2 rapports vont s'ouvrir au format bloc-note :
OTL.txt (qui sera affiché) ainsi que Extras.txt (réduit dans la barre des tâches)
● Ne les poste pas sur le forum, ils seraient trop long
● Héberge les sur un des sites suivants :
https://www.cjoint.com/
http://pjjoint.malekal.com/
http://threat-rc.com/
https://textup.fr/
● Tu obtiendras 2 liens que tu me donneras dans ton prochain message.
Aide : Tutorial OTL (par Malekal)
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Bonjour,
Il faut être vigilant quand on installe un programme, jamais via des liens publicitaires. Éviter les diverses barres d'outils ou de recherches, etc....proposées lors de l'installation : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=33776&start=
1. Désinstalle si encore présents et si possible :
Aide : Comment désinstaller un programme
2. Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
● Lance AdwCleaner
- Sous XP double-clic sur l'icône pour lancer l'outil.
- Sous Vista/Seven clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
● Clique sur Suppression
● Patiente le temps du scan, accepte de redémarrer si l'outil le demande
● Le rapport doit s'ouvrir spontanément.
Le rapport est sauvegardé à la racine du disque C:\AdwCleaner[S1].txt
Poste le rapport, A +
Il faut être vigilant quand on installe un programme, jamais via des liens publicitaires. Éviter les diverses barres d'outils ou de recherches, etc....proposées lors de l'installation : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=33776&start=
1. Désinstalle si encore présents et si possible :
Babylon Babylon Toolbar DAEMON Tools Toolbar DealPly FrostWire Toolbar OfferBox
Aide : Comment désinstaller un programme
2. Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
● Lance AdwCleaner
- Sous XP double-clic sur l'icône pour lancer l'outil.
- Sous Vista/Seven clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
● Clique sur Suppression
● Patiente le temps du scan, accepte de redémarrer si l'outil le demande
● Le rapport doit s'ouvrir spontanément.
Le rapport est sauvegardé à la racine du disque C:\AdwCleaner[S1].txt
Poste le rapport, A +
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10 mai 2012 à 21:32
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ok,
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Si la protection en temps réel de Malwarebytes Anti-Malware est activée (version PRO ou période d'essai de la version gratuite). Il faut absolument la désactiver temporairement par clic-droit "Quitter" sur son icône prés de l'heure avant de faire la correction OTL.
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Avis aux utilisateurs de l'antivirus Avast! , ne pas exécuter OTL dans la sandbox.
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Relance OTL
● Dans la partie "Personnalisation", copie/colle les instructions hébergées ici
● Clique sur le bouton Correction.
● Patiente pendant le travail de l'outil, il doit ensuite redémarrer le PC.
● Accepte en cliquant sur OK.
● Le rapport indiquant les actions réalisées par OTL doit s'ouvrir spontanément.
Tu peux le retrouver le fichier à la racine du disque dans ce dossier : C:\_OTL\MovedFiles
A +
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Si la protection en temps réel de Malwarebytes Anti-Malware est activée (version PRO ou période d'essai de la version gratuite). Il faut absolument la désactiver temporairement par clic-droit "Quitter" sur son icône prés de l'heure avant de faire la correction OTL.
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Avis aux utilisateurs de l'antivirus Avast! , ne pas exécuter OTL dans la sandbox.
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Relance OTL
● Dans la partie "Personnalisation", copie/colle les instructions hébergées ici
● Clique sur le bouton Correction.
● Patiente pendant le travail de l'outil, il doit ensuite redémarrer le PC.
● Accepte en cliquant sur OK.
● Le rapport indiquant les actions réalisées par OTL doit s'ouvrir spontanément.
Tu peux le retrouver le fichier à la racine du disque dans ce dossier : C:\_OTL\MovedFiles
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10 mai 2012 à 22:14
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Oui, mais tu dois autoriser OTL, tu ne dois pas le lancer dans la sandbox de Avast!
A +
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11 mai 2012 à 16:04
11 mai 2012 à 16:04
Bonjour,
Le rapport n'est pas complet, mais si ton problème est résolu, c'est que OTL a fonctionné.
== == == == == == DÉSINSTALLATION DES OUTILS == == == == == ==
1. Relance AdwCleaner en tant qu'administrateur
● Clique sur Désinstallation
2. Lance OTL
● Dans la partie "Personnalisation", copie/colle:
● Clique sur le bouton Correction.
3. Relance OTL
● Clique sur le bouton Purge outils
● Puis sur OK dans la boite de dialogue qui t'invite à redémarrer le système.
● Supprime les outils et les rapports restants éventuellement sur ton Bureau
== == == == == == == == MISES A JOUR == == == == == == == ==
Vérifie que les logiciels pouvant présenter des failles de sécurité sont à jour, c'est par ce biais que les infections arrivent et c'est d'ailleurs ainsi que tu as été infecté :
https://www.malekal.com/maintenir-java-adobe-reader-et-le-player-flash-a-jour/ ou bien tu peux utiliser cet outil : Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque avec SX Check&Update
!! Décoche les cases proposant des logiciels partenaires pendant les installations !!
Désinstalle les anciennes versions de Java si tu en as encore installées.
https://www.java.com/fr/download/help/remove_olderversions.html
== == == == == == == == == == == == == == == == == == == == == ==
La sécurité de son PC, c'est quoi ? (par Malekal)
== == == == == == == == == == == == == == == == == == == == == ==
Bonne continuation
Le rapport n'est pas complet, mais si ton problème est résolu, c'est que OTL a fonctionné.
== == == == == == DÉSINSTALLATION DES OUTILS == == == == == ==
1. Relance AdwCleaner en tant qu'administrateur
● Clique sur Désinstallation
2. Lance OTL
● Dans la partie "Personnalisation", copie/colle:
:commands [clearallrestorepoints]
● Clique sur le bouton Correction.
3. Relance OTL
● Clique sur le bouton Purge outils
● Puis sur OK dans la boite de dialogue qui t'invite à redémarrer le système.
● Supprime les outils et les rapports restants éventuellement sur ton Bureau
== == == == == == == == MISES A JOUR == == == == == == == ==
Vérifie que les logiciels pouvant présenter des failles de sécurité sont à jour, c'est par ce biais que les infections arrivent et c'est d'ailleurs ainsi que tu as été infecté :
https://www.malekal.com/maintenir-java-adobe-reader-et-le-player-flash-a-jour/ ou bien tu peux utiliser cet outil : Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque avec SX Check&Update
!! Décoche les cases proposant des logiciels partenaires pendant les installations !!
Désinstalle les anciennes versions de Java si tu en as encore installées.
https://www.java.com/fr/download/help/remove_olderversions.html
== == == == == == == == == == == == == == == == == == == == == ==
La sécurité de son PC, c'est quoi ? (par Malekal)
== == == == == == == == == == == == == == == == == == == == == ==
Bonne continuation
Modifié par celia le 10/05/2012 à 09:45
Je vous remercie pour votre aide.
Vous trouverez ci-joint les 2 fichiers demandés. (désolée je n'arrive pas à les mettre en surbrillance comme vous faites...; je suis novice...;)
http://cjoint.com/?BEkjKQ9LCwu
http://cjoint.com/?BEkjSRSkLAF
Merci d'avance pour votre aide
Célia