Besoin d'aide pour un mémoire de stage !

Résolu/Fermé
JE54 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012 - 9 mai 2012 à 11:17
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 - 9 mai 2012 à 12:18
Bonjour,

Je me permet d'aller vers vous car j'ai un soucis avec mon mémoire de stage . Etant actuellement en Master de communication des entreprises, j'effectue un stage dans la communication des Universités de Lorraine " NUTICE" .

Pendant ce stage nous avons organisé un évènement qui consistait à regrouper les étudiants vers une sorte de forum , ou toutes les universités était présente et ou les étudiants pouvait s'adresser directement avec les étudiants de tel ou tel établissement.

Pour motiver les troupes, nous avons organiser un jeu internet sous forme de questions ( 8 maxi ) , séléctionné par nos soin pour réaliser un tirage au sort avec de super lot à gagner (Tablette numérique, Netbook, chèque cadeau de 200e ...) .

Sur 400 étudiant inscris sur le net...seulement 100 sont venus , et il était bien précisé que pour retirer les cadeaux il fallait etre présent . LE probleme ,c'est que lorsque les tirages au sort on eu lieu , il n'y avait personne ! Sur les 6 tirages au sors (comportant environ 10 prenoms dans chaque boite ).

Bref tout ca pour dire, que j'ai fais un topo à mon maitre de stage en lui précisant cela de manière furtive car on ne peux pas vraiment expliquer pk les étudiants inscris ne sont pas venu...

Et il veut justement que mon plan introduise ceci , mais je ne sais absolument pas quoi dire la dessus. LA différence entre le numérique et la réalité ... Comment introduire cela de manière claire et constructive, sans que cela n'affecte mon mémoire ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses .BOn courage a ceux qui sont en plein dedans !

A voir également:

1 réponse

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 074
9 mai 2012 à 12:18
Bonjour

Voici une aide de Comment Ca Marche qui vous explique comment élaborer de manière optimale votre rapport de stage.

https://www.commentcamarche.net/applis-sites/bureautique/1429-faire-un-rapport-de-stage/

Bonne lecture
0