Clé USB Adaptateur Wifi
anla
-
PANDAMAN Messages postés 70 Statut Membre -
PANDAMAN Messages postés 70 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède un ordinateur de bureau avec XP et un ordinateur portable avec XP également.
J'ai Internet (numéricable) avec un modem ethernet qui n'est pas wifi sur mon ordinateur de bureau.
Mon ordinateur portable est wifi.
Je souhaite pouvoir utiliser Internet sur mon ordinateur portable.
J'ai entendu parler de clé usb adaptateur wifi.
Je ne suis pas sure de bien avoir compris leur fonctionnement.
Si je branche un clé sur mon pc equipé d'internet, est ce que mon ordinateur portable pourra bénéficier de la connexion.
Merci pour vos réponses !
Anla
Je possède un ordinateur de bureau avec XP et un ordinateur portable avec XP également.
J'ai Internet (numéricable) avec un modem ethernet qui n'est pas wifi sur mon ordinateur de bureau.
Mon ordinateur portable est wifi.
Je souhaite pouvoir utiliser Internet sur mon ordinateur portable.
J'ai entendu parler de clé usb adaptateur wifi.
Je ne suis pas sure de bien avoir compris leur fonctionnement.
Si je branche un clé sur mon pc equipé d'internet, est ce que mon ordinateur portable pourra bénéficier de la connexion.
Merci pour vos réponses !
Anla
A voir également:
- Clé USB Adaptateur Wifi
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Creer cle usb windows 10 - Guide
1 réponse
salut,
oui c'est possible par le biai du partage de connexion (à activer sur le pc qui est connecté à internet en rj45).
La connexion entre le pc fixe et le portable devra alors être configuée en ad-hoc (car pas d'intermédiaire entre les 2 pc).
Mais le portable ne sera en mesure de se connecter à internet seulement si le pc fixe est allumé.
Si tu veux outrepasser ce désagrément il faut investir dans un routeur wifi ou alors un modem-routeur-wifi (à moin qu'un adaptateur wifi existe pour ton modem actuel)
that's all ;)
oui c'est possible par le biai du partage de connexion (à activer sur le pc qui est connecté à internet en rj45).
La connexion entre le pc fixe et le portable devra alors être configuée en ad-hoc (car pas d'intermédiaire entre les 2 pc).
Mais le portable ne sera en mesure de se connecter à internet seulement si le pc fixe est allumé.
Si tu veux outrepasser ce désagrément il faut investir dans un routeur wifi ou alors un modem-routeur-wifi (à moin qu'un adaptateur wifi existe pour ton modem actuel)
that's all ;)
quelles marques sont recommandées ?
merci
mais, la portée et la force du signal ainsi que la qualité des drivers (compatibilité inter OS, suivi par le constructeur, pas de bug) sont les pricipals critères auquel il faut prêter attention