[LAN] Ping impossible entre 2 PC, partage OK

sapiste Messages postés 11 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

J'ai lu de nombreux posts sur ce forum avant d'ecrire celui ci.
J'ai 2 PC Windows XP (dont un portable) , je cherche depuis une semaine à les connecter par LAN via câble croisé RJ45.
J'ai bien paramétré dans "Propriétés de Connexions au réseau local"les adresses IP, j'ai mis le meme groupe de travail.
Désactivé les firewall, et rendu inactif Norton antivirus, et internet security".
Au final, dans "voisinage reseau" de chaque PC je voie les 2 ordinateurs. Je peux partager des dossiers, transferer des fichiers dans chaque sens, mais Impossible de jouer à un jeu en réseau.

En effet, le ping ne passe pas dans aucun des 2 sens, les paquets sont tous perdus. Je ne trouve aucune solution, c'est comme si mon lan fonctionnait à moitié.

Pourriez vous m'aider svp ?

MErci d'avance.
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 115348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269
 
j'espère que tu as remis l'anti virus.
si le réseau marche et que le ping ne passe pas, surement un problème de parefeu.
le parefeu de windows bloque icmp, donc ping par défaut.
0
sapiste Messages postés 11 Statut Membre
 
Mais pourtant j'ai désactivé les firewall Windows, donc ça doit etre autre chose qui bloque non ?
0
brupala Messages postés 115348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269
 
sûrement , mais pas le réseau .
amoins que tu n'aies activé le protocole ipx et que le réseau windows fonctionne alors sous ipx tandis que que le réseau tcpip est mal paramétré.
0
sapiste Messages postés 11 Statut Membre
 
Le protocle IPx n'est pas activé.
Et le fait que j'arrive a transferer les fichiers prouve que tcp/ip est bien configuré ?? Me trompe je ?

Je suis vraiment dépité, impossible de jouer en LAN ! Est ce que je dois désinstaller Norton pour tenter ?
0
brupala Messages postés 115348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269
 
a mon avis tu as encore un parefeu de caché quelque part dans tes machines.
des fois ils sont très discrets, je me souviens de celui de PCCILLIN qui s'installait sans prévenir :-(( crapule.
0
sapiste Messages postés 11 Statut Membre > brupala Messages postés 115348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Est ce qu'il existe un utilitaire qui puisse identifier des problèmes au sein d'un LAN ?
0
brupala Messages postés 115348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269 > brupala Messages postés 115348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
il y a des outils pour tester la connectivité et les dialogues, mais le le plus gros du diagnostic reste encore la compréhension et le bon sens.
le meilleur outil est l'analyseur de trames: wireshark par exemple.
0