[Modem routeur Wifi] achat d'un modem Wifi

Loup solitaire Messages postés 4 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Salut tout le monde,voilà je possède un Intel Celeron 667 MHZ ,120 Mo de SDRAM,40 Go de disque dur,carte graphique Nvidia FX 5200,Windows Me,carte mère:Award Bios ,un modem 56 K Smart et une carte réseau d'accés à distance Microsoft.Comme je navigue sur Internet avec un 56K chez club-Internet ,j'aimerais prochainement me mettre au Re-ADSL chez Orange en achetant un modem routeur Wifi.Le problème ,c'est que je ne comprends rien du tout au modem Wifi.Pourriez vous m'expliquer que faut-il faire ?J'ai entendu dire qu'il faut avec le modem Wifi ,une carte réseau mais mon problème c'est que je n'est qu'une carte réseau intégrée d'accés à distance Microsoft intégrée et qu'elle ne possède même pas un port Lan ou Ethernet,rien du tout.Je ne sais pas non plus comment brancher un modem wifi à mon Pc.Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut,

D'abord une question: qu'appelles-tu carte réseau d'accès à distance si ce n'est pas uene carte Ethernet?

Un routeur-modem ADSL WIFI sert un constiuer un réseau sans fil et à connecter les ordinateurs du réseu à Internet. Donc un routeur modem WIFI n'a vraiment de l'intéret que si tu as au moins 2 ordinateurs. Si tu n'as pas un autre ordinateur, de bureau ou portable, et si tu n'as le projet d'achat d'un autre, un modem ADSL suffit pour avoir du haut débit. Il y en 2 types: modem ADSL USB et modemASL Ethernet. Il préférable d'avoir un modem ADSL Ethernet. Pour ton cas, il faudrait probablement ajouter une carte pour avoir un port Ethernet, voire des ports USB, le cas échéant.

J'espère t'avoir un peu éclairé. Cordialement
0