Xbox 360 avec un lecteur CD de *****

Lancedrop Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 scazi974 -
Bonjour, j'ai ma xbox depuis 4 ans et vu que nous sommes dans une société où les objets vendus n'ont pas une durée de vie de plus de 10 ans, ma xbox commence légèrement à buguer au niveau du lecteur cd. Lorsque je lance le jeu, il ne se lance pas, ça me le fait depuis 2 mois et normalement je continuait en ouvrant le lecteur et en le refermant jusqu'à ce que le jeu se lance... Mais depuis aujourd'hui j'ai passé 1h à appuyer sur ouvrir/fermer lecteur et rien ne se passe. J'ai le jeu installé sur le disque dur, j'ai essayé depuis le disque dur mais une erreur apparaît comme quoi mon jeu est une copie trafiqué...
Donc, que dois-je faire à votre avis ? Ouvrir ma console et tout nettoyer? Sachant que ça va me prendre un temps fou car je ne suis pas très doué et je n'ai rien envie de casser dedans.
Détruire ma console est une bonne option aussi ?

1 réponse

thibextra Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

commence par acheter un CD de nettoyage de lentille...

Si ça ne suffit pas, tu devras la démonter, ou la faire démonter. 0 ce stade, soit il suffit de nettoyer la lentille à l'alcool à 90° (sans acétone surtout), noit il fau la recalibrer, ce qui demande un tournevis riquiqui et un multimètre, soit changer de lentille (ce que je pourrais te fournir).

En ce qui concerne le démontage, ce n'est franchment pas compliqué, et si tu es dans les alentours du havre, je peux te le faire si tu veux :), je n'en suis plus à ma première ^^
0
scazi974

Moi la mienne c'est le disc qui ne tourne plus. Je ne sais pas ce que c'est. Peut tu m'aider stp.
0