Récupération d'image sur HDD défectueux

Fermé
soulcage - 8 mai 2012 à 17:24
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 8 mai 2012 à 20:20
Bonjour,

il y a quelques années j'ai récupéré les fichiers présents sur un HDD défectueux via un programme dédié et certains fichiers (dont des fichiers images) étaient fonctionnels, d'autres non.

C'est justement ces fichiers que je souhaiterais classer une bonne fois pour toute aujourd'hui. En fait, ces fichiers existent (je les "vois" dans leur dossier, mais je n'ai ni aperçu ni image complète. Au vu de la taille des fichiers, ils semblent entiers (même taille que d'autres fichiers images que j'ai récupéré avec succès). Y'a t'il un moyen de réparer ces fichiers ou bien puis-je les supprimer définitivement ?

J'attends vos conseils

A voir également:

4 réponses

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 427
8 mai 2012 à 17:40
Bonjour,

Si tu as deux disques ou un disque dur système et un disque externe et que tu vois tes dossiers tu peux les récupérer sur ton disque malade avec un CD Live de Ubuntu (tu ne sera pas dépaysé par rapport à Windows il fonctionne presque pareil) et les transférer sur ton autre disque, de cette façon tu sauves les fichiers que tu peux voir avec le CD Live en les transférant exactement comme tu le fais avec ton Windows. Sinon, il te reste la solution classique du logiciel de récupération...
Logiciel de récupération: https://filehippo.com/fr/download_recuva/
Ubuntu 32 Bits: https://ubuntu.com/
Ubuntu 32 et 64 Bits: https://ubuntu.com/download/desktop (attention de choisir à droite avant de télécharger)...

Luke.
0
tu n'as pas bien lu ^^

le disque dur endommagé c'était il y a quelques années déjà, j'avais récupéré les données grâce à des programmes mais bien que les fichiers fassent la bonne taille, ils sont illisibles (même l'aperçu)

je veux juste savoir si il y a toujours un moyen de remettre ces fichiers dans leur état d'origine
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 427
8 mai 2012 à 20:04
Toutes mes excuses, j'avais compris que tu avais encore ce vieux disque avec les fichiers dessus à disposition...

Si tu ne vois pas l'aperçu et qu'ils soient illisibles alors dans ce cas c'est que tes fichiers sont certainement corrompus et là, la réparation sera impossible... :-((

Luke.
0
je pense aussi oui mais bon dur dur de ce dire que la totalité du fichier est bien là mais qu'il est incapable d'en faire quelque chose de cohérent

au moins ça me libérera de l'espace disque ^^
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 427
8 mai 2012 à 20:20
DSL mais je n'entrevois pas d'autre solution mais laisse un peu en suspend pour si des fois il y avait un tit génie à passer par ici et trouver une autre solution... ;-)

@+.

Luke.
0