Comment faire ce genre de montages ?

Fermé
rebecca - 8 mai 2012 à 16:33
yazid_17 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014 - 25 mai 2012 à 18:13
Bonjour,

Voici le lien de différents montages:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=577075383069296572293720073161260493917921813823223831636n.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=54715053845538486118155785016126049391792110472291398705095n.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=384775421975345475938829708161260493917921943286284806453n.jpg

J'aimerais savoir si certains d'entre vous savent faire ce genre de montages, faut-il s'adresser à des professionnels pour la réalisation de ce genre de montages ?

Est-ce qu'un débutant peut faire ce genre de montages et si oui avec quels logiciels ?

Merci bcp d'avance

A voir également:

8 réponses

empty Messages postés 837 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 176
8 mai 2012 à 16:35
Il y a bien des tutos qui expliquent +/- comment arriver à ce genre de résultat, mais ça ne sera pas forcément parfait et ça prendra 10x + de temps qu'un professionnel qui connait déjà les étapes pour arriver à ce résultat...

Il faut savoir qu'il y a aussi les photos qui font pas mal du travail sur ce genre de montage, il faut une photo de qualité et donc un photographe pro...
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 104
Modifié par Templier Nocturne le 8/05/2012 à 17:29
c'est probablement du photoshop

c'est pas spécialement compliqué, avec un peu d'entrainement, tu pourras faire de même avec Gimp (qui est gratuit)

[edit : erreur de logiciel, je parlais bien sûr de gimp, pas de blender]
0
empty Messages postés 837 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 176
Modifié par empty le 8/05/2012 à 16:42
Dans ce sens rien n'est compliqué, je suis à la base développeur, j'avais des bases de Photoshop, mais vraiment très basique, ça fait + de 2 an que je fais du Photoshop +/- souvent, j'ai déjà suivi des tutos et même réalisé sans tuto, le plus important/difficile dans ce genre de réalisation c'est d'avoir l'inspiration, ensuite tout est facile quand on maitrise... Maintenant il faut du temps aussi...

Reproduire CCM.net de zéro c'est facile, mais il faut pas mal de mois pour le réaliser...

Sinon oui on peut faire ce genre de truc avec Photoshop... Je dirai que je saurai faire la 2e & 3e image, pas la 1ère, enfin tout est faisable mais je n'ai pas du tout les connaissances pour la faire... Il faudra aller chercher des brush sur le net, avoir de bonnes images et peut-être tuto...
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 104
8 mai 2012 à 16:44
tu peux pas comparer un simple montage basique et un site professionnel...
0
10 mai 2012 à 09:26
Excuse moi, mais oui au niveau des textes c'est super simple, mais tu ne sais pas ce qui a dû être fait sur les images, à mon avis il y a eu retouche des photos, + faire tous les effets comme l'espèce de halo sortant de la porte dans la 1ère image + l'effet de ce dernier sur la pièce et la femme, donc ça à un certain réalisme et cette notion de réalisme est assez dur à reproduire... Les effets d'ombre, de lumière, etc...
0
la première est de la haute voltige, brushs d'eau,brushs de fumée, courbe lumineuse avec la plume, calque de réglage et de remplissage en bleu,halo, ombre de la fille, j'en passe et des meilleures, sans compter le logo bleu métallique superbe
ca serait un tuto d'une aprés midi entière de travail voir plus

c'est vraiment trés réussi, jai déjà vu ce genre de choses dans advanced photoshop mais c'est niveau trés avancé en photoshop, je ne m'y attelerais pas

les deux autres sont relativement simples par rapport
0
salut

tes photos proviennent d'un site de mode

donc prise de vue en studio par des photographes pros+ détourage et collage derrière sur des fonds divers

c'est faisable sur photoshop, sur gimp, mais les trois photos demandent une bonne maîtrise et surtout de la créativité en plus d'une photo de trés bonne qualité au départ avec un bon reflex

commence par le début, ça ce n'est pas du débutant gimp ;)

pareil que les autres, j'aurais plus de mal pour la première, il y a des effets lumineux trés travaillés

si tu nous en désigne une seule à expliquer, on aura moins de mal que pour les trois ;)

Je suis pauvre et malade mais chanceux. Figurez vous que j'aurais pu être croyant ou Le Péniste avec tout ça.
0
Merci à tous pour vos réponses.

Je pense en effet que ça me prendrait bcp moins de temps si je confiais ce travail à un pro. Mais c'est vrai que ça me plairait d'y arriver moi-même car le graphisme est un univers que j'aimerais découvrir et ça me plairait bien d'arriver dans quelques temps à faire ce genre de montages moi-même et bien d'autres.

De plus, je vais bientôt avoir moi-même mon propre site et j'aimerais faire ce genre de montages très souvent pour annoncer une promotion par exemple etc. Alors si à chaque fois je dois passer par quelqu'un pour le faire ça m'embête quand même..

Pour ce qui est de la qualité des photos, les photos seront prises par un photographe pro donc ça devrait être bon.

Bah en fait je débute totalement donc toute information est bonne à prendre. Si vous avez des montages plus simple pour que je puisse m'exercer ou commencer par le début car je débute totalement donc aucune idée de ce qu'il faut commenceer par apprendre pour en arriver là :)
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2012 à 01:15
je connais plus photoshop que gimp mais ca reste un loisir

si tu veux te lancer dans la photo et le graphisme, c'est un peu indispensable la maîtrise d'un ou des deux

tu devrais t'inscrire, plus facile quand on est membre
l'avantage des photos de pro de mode c'est qu'elles sont prises sur fond uni donc plus faciles à détourer...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ghost187 Messages postés 1599 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 395
9 mai 2012 à 00:49
Bonsoir,

Si vous avez des photos de qualité le 2eme et 3eme exemple est relativement facile à réalisé.Le 1er est un peu plus compliqué mais il existe des tutos sur l'effet halo luminescent qui enfin de compte s'avère assez facile à faire,un peu de brush smoke,une petite touche de smudge.
la troisième est la plus simple,un détourage sur fond bleu,des brush facile à trouver(j'ais les mèmes),deux lignes et un petit cout de pinceau pour illuminer tout sa.
La 2eme,vous faites un fond noir vous découpée les diagonales,ajouter vos photos sur un nouveau calque que vous mettez en dessous du calque"noir",placer vos photos sur les diagonales,avec un petit brush étoile,deux lignes avec une lueur externe.

Le plus compliqué en faites ces de trouver le bon montage avec les bonnes couleur,la bonne police.
Moi j'utilise photoshop et je pourrais arriver à faire ce genre de chose car je commence à connaitre son fonctionnement.Je vous conseillerais dabord d'avoir les idées,ensuite d'arpenter les tutos sur des sites dédiés graphisme et faire des essais,au début se sera pas forcément une réussite mais avec le temp vous obtiendrez ce genre d'image.
0
yazid_17 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014 1
9 mai 2012 à 00:50
Salut Rebecca ,

Je pense pouvoir t'aider pour ce genre de montage vu que c'est mon domaine :)
0
Bah plus qu'un montage c'est une véritable publication avec des codes graphique et de mise en page ...

C'est un métier, qui plus est qui demande des qualités et connaissances(références en typographie, couleurs...)artistiques pour la composition.
Pour les effets de lumière/fumés vous pouvez superposer des calques avec du flou gaussien ou non, utiliser des effets d'éclairage et de lumières, différents filtres et textures que vous créez ou avez dans votre banque d'images.
Ensuite il existe un paquet de tutos sur toshop qui peuvent vous mettre une façon de faire un rendu, chacun sa sauce(façon de travailler comme avec un crayon ou n'importe quel outil artistique) et faites des tests jusqu'à obtenir vos méthodes de travail.
Pour les connaissances plus théorique il faut apprendre les bases et avoir une culture graphique et curiosité pour entrainer oeil et logique de la mise en page.
0
Merci pour vos réponses. Je ne compte pas devenir infographiste mais j'aimerais qd même arriver à faire divers montages, effets spéciaux etc sur une image. Avez vous des conseils ou des tutos à me conseiller pour débuter sur photoshop svp ?

Merci
0
les tutos du net n'ont souvent aucune valeur didactique

on se contente de faire une chose à la manière de sans comprendre ce que l'on fait et sans pouvoir l'adapter plus tard à ce qu'on veut créer soi même

en magazines photoschool ou advanced photoshop

photoshop cs5 pour les nuls bien que pas très bien concu

des livres de scott kelby ou matt kloskowsky par exemple (experts chez adobe)

en vidéo celles de wisibility ou de lynda.com (anglals)

regarde adobe tv pour plein de trucs et astuces données par de vrais pros

en formation dvd interactif la société élephorm

tout ceci est payant mais conçu pour progresser pas à pas et comprendre le logiciel

enfin de l'aide sur les forums pour un cas précis et ponctuel
et surtout la pratique, la curiosité,expérimenter les outils et surtout la touche magique F1 de photoshop

Apprends les principaux raccourcis claviers tu gagneras un temps fou

mais ceci ne vaudra jamais une vraie formation dispensée par un prof d'infographie qui te fera passer d'amatrice éclairée à vraie professionnelle
0
Mercii pour cette réponse. Je me suis renseignée pour des formations et c'est autour de 1000-1500 euros donc c'est assez cher. Maintenant je ne compte pas en faire mon métier mais plutôt réussir à maîtriser assez bien le logiciel pour pouvoir faire divers montages à ma guise.

Je vais aller voir les noms de logiciels ou de dvd que tu m'as donné, merci.
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2012 à 11:43
j'avais eu la m^me démarche que toi à une époque
une semaine sur flash ou photoshop en effet ca tournait à 1000-1500 euros de quoi faire réfléchir...

et qu'apprends t'on en une semaine ?

bon courage à toi, pour du bon amateur, le net peut suffire ,surtout pour le travail en RVB ,après pour le "print" il faut vraiment une école car c'est très pointu
0
15 mai 2012 à 09:32
Tout dépend comment on s'applique sur les TUTOS, c'est comme à l'école, tu étudies pour passer pour tes exams puis t'oublie (mémoire court terme), maintenant quand tu t'intéresses à la matière, tu retiens (mémoire long terme), donc si la personne qui suit un tuto est intéressée par le domaine, elle comprendra beaucoup plus facilement qu'une autre... C'est vrai que certains tutos sont assez vague, mais d'autres sont assez précis, je n'ai plus de site en tête, à part un mais je ne me rappelle plus ce qu'il vaut : http://www.wks.fr
0
yazid_17 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014 1
25 mai 2012 à 18:13
Rebecca passe moi tes coordonné adresse e-mail ou FB pour te contacter je pourrais t'aider :)
0