Cherche logiciel 3D specifique
Dead2584
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
artichaut-violet Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
artichaut-violet Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je cherche un logiciel capable d'importer (ou de charger ) les .obj et capable de me donner des coordonnées X,Y et Z en gros quand je deplacerais ma souris sur ma map j'aurais les coordonées X, Y et Z qui s'afficherait (un peu genre paint mais en 3D )
j'espère avoir été claire
merci d'avance
Dead
je cherche un logiciel capable d'importer (ou de charger ) les .obj et capable de me donner des coordonnées X,Y et Z en gros quand je deplacerais ma souris sur ma map j'aurais les coordonées X, Y et Z qui s'afficherait (un peu genre paint mais en 3D )
j'espère avoir été claire
merci d'avance
Dead
A voir également:
- Cherche logiciel 3D specifique
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel - Guide
- Logiciel architecture 3d gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
2 réponses
Tu peux tester ABViewer (https://cadsofttools.com/download/abviewerfr.zip Les fichiers OBJ sont dans la liste de fichiers supportés et les coordonnées du curseur sont affichées dans la barre d'état.
Ca ne devrait poser aucun souci pour à peu près tous les softs de 3D du commerce...
Par exemple sur 3ds Max selon la position de ton curseur dans le viewport tu as tout en bas, juste au-dessus de la timeline les coordonnées X et Y. Z je sais pas par contre...
Sinon si par exemple tu veux centrer ton objet OBJ à l'origine du monde, tu n'as qu'à faire clic droit sur l'icône de translation (déplacement) représenté par 4 flèches en croix en haut avec toutes les autres icônes. Dedans tu peux faire clic droit sur chaque petite icône à droite des champs de coordonnées X Y et Z, et ça mettra automatiquement à 0, cad au centre de la grille.
Par exemple sur 3ds Max selon la position de ton curseur dans le viewport tu as tout en bas, juste au-dessus de la timeline les coordonnées X et Y. Z je sais pas par contre...
Sinon si par exemple tu veux centrer ton objet OBJ à l'origine du monde, tu n'as qu'à faire clic droit sur l'icône de translation (déplacement) représenté par 4 flèches en croix en haut avec toutes les autres icônes. Dedans tu peux faire clic droit sur chaque petite icône à droite des champs de coordonnées X Y et Z, et ça mettra automatiquement à 0, cad au centre de la grille.