Range(cells(1, 1), cells (N, N))
ccm81 Messages postés 11033 Statut Membre -
ccm81 Messages postés 11033 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un problème avec un 'range'... pour un cas de mon problème, j'utilise les cellules A1, à E5.. la fonction ci dessous marche bien..
Worksheets("Calcul").Range("A&:E5") = Application.WorksheetFunction.MInverse(Mat1)
mais je suis dans un problème avec plusieurs variables, et je ne peut pas tout le temps avoir la même plage .. j'ai essayer avec
Worksheets("Calcul").Range(Cells(1, 1), Cells(N, N)) = Application.WorksheetFunction.MInverse(Mat1)
mais ça marche pas..
j'ai un problème avec un 'range'... pour un cas de mon problème, j'utilise les cellules A1, à E5.. la fonction ci dessous marche bien..
Worksheets("Calcul").Range("A&:E5") = Application.WorksheetFunction.MInverse(Mat1)
mais je suis dans un problème avec plusieurs variables, et je ne peut pas tout le temps avoir la même plage .. j'ai essayer avec
Worksheets("Calcul").Range(Cells(1, 1), Cells(N, N)) = Application.WorksheetFunction.MInverse(Mat1)
mais ça marche pas..
A voir également:
- Range(cells(1, 1), cells (N, N))
- Patch splinter cell 1 fr ✓ - Forum Jeux vidéo
- [VBA Excel] nb cells non vide dans une colonn - Forum VB / VBA
3 réponses
re
ou pour exécuter directement l'inversion dans VBA
bonne suite
ou pour exécuter directement l'inversion dans VBA
Dim n As Long, lideb As Long, codeb As Long
Dim plage As Range
n = Range("Mat1").Rows.Count
lideb = ActiveCell.Row
codeb = ActiveCell.Column
Set plage = Range(Cells(lideb, codeb), Cells(lideb + n - 1, codeb + n - 1))
plage.Value = WorksheetFunction.MInverse(Range("Mat1"))
bonne suite
bonjour
essaies ceci pour afficher la matrice inverse de Mat1 à partir de la cellule active
bonne suite
essaies ceci pour afficher la matrice inverse de Mat1 à partir de la cellule active
Dim n As Long, lideb As Long, codeb As Long
Dim plage As Range
n = Range("Mat1").Rows.Count
lideb = ActiveCell.Row
codeb = ActiveCell.Column
Set plage = Range(Cells(lideb, codeb), Cells(lideb + n - 1, codeb + n - 1))
plage.FormulaArray = "=MINVERSE(Mat1)"
bonne suite
bonjour
dans mon exemple j'ai supposé que la matrice à inverser était une plage de la feuille nommée Mat1, on peut bien sur adapter au cas où Mat1 est de type array défini dans VBA, quelques exemples
https://www.cjoint.com/?0EjkEj4Ngku
bonne suite
dans mon exemple j'ai supposé que la matrice à inverser était une plage de la feuille nommée Mat1, on peut bien sur adapter au cas où Mat1 est de type array défini dans VBA, quelques exemples
https://www.cjoint.com/?0EjkEj4Ngku
bonne suite
mais, il me met une erreur sur la dernière ligne
plage.Value = WorksheetFunction.MInverse(Range("Mat1"))
ReDim Mat1(1 to N , 1 to N) as Double