Problème peripherique audio
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Je suis sur windows xp , je n'ai aucun peripherique audio , je ne peux pas desinstaller les peripheriques audios ( qui ne marchent pas) et ça me met aucune carte son
aidez moi svp , merci
39 réponses
- 1
- 2
Problème central : sous Windows XP, aucune carte ou périphérique audio n'apparaît dans le gestionnaire et l'utilisateur ne peut ni désinstaller les périphériques existants ni obtenir de son.
Plusieurs conseils portent sur le BIOS : activer l'option audio embarqué dans Advanced, notamment en vérifiant On-board Device ou Integrated Peripherals et en s'assurant que l'audio est bien activé (Enable).
Des éléments complémentaires indiquent des problèmes d'accès au BIOS et recommandent de parcourir les paramètres audio, certains mettent en garde contre l'installation de Windows Vista sur un PC peu puissant.
Pour ce cas, si l'absence de détection persiste, une solution consiste à tester des pilotes audio génériques compatibles avec XP ou envisager une carte son externe lorsque l'option intégrée semble inactive.
-
Bonjour,
https://www.commentcamarche.net/faq/9265-identifier-son-materiel-avec-aida64
Poste le résumé généré par AIDA64 s'il te plaît. -
-
Regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu as des ? ou ! jaunes. Si oui, devant quels périphériques ?
Pour accéder au gestionnaire de périphériques :
---> Menu démarrer
---> Exécuter
---> Tu tapes devmgmt.msc et tu fais OK. -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Tu as quoi dans Contrôleurs audio, vidéo et jeu ?
-
codecs audio ,codecs video , peripheriques de capture video herités , périphériques MCI et pilotes audio hérités
-
Réessaie avec AIDA64.
-
-
A quel moment car c'est la première fois que quelqu'un me dit ça ?
-
Bonsoir,
Va dans le bios, regarde dans advanced, on-board device et/ou integrated peripherals, vérifie que l'audio est bien activé ( enable ).
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire. -
-
Pourquoi ?
-
ben j'essaye F12 , F8 ... , ça ne marche pas , en tout cas ça m'énerve que ça met aucun peripherique audio , je n'ai pas de son
-
Au démarrage, regarde dans le bas de l'écran, la commande pour le setup, c'est peut-être F2, del, etc...
-
j'ai reussi à acceder à bios , après , que dois-je faire pour avoir du son ?
-
Tout est expliqué sur ce --> message
-
-
C'est quoi la marque et le modèle du pc et le SP3 est-il installé ?
-
c'est un asus m6n et oui le sp3 est installé , quand je vais dans le bios , dans advanced , il y'a pas integrated peripherals ...
-
Essaie ce pilote --> audio
- 1
- 2