Problème peripherique audio

lolomusic6 Messages postés 25 Statut Membre -  
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis sur windows xp , je n'ai aucun peripherique audio , je ne peux pas desinstaller les peripheriques audios ( qui ne marchent pas) et ça me met aucune carte son
aidez moi svp , merci

39 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Problème central : sous Windows XP, aucune carte ou périphérique audio n'apparaît dans le gestionnaire et l'utilisateur ne peut ni désinstaller les périphériques existants ni obtenir de son.
Plusieurs conseils portent sur le BIOS : activer l'option audio embarqué dans Advanced, notamment en vérifiant On-board Device ou Integrated Peripherals et en s'assurant que l'audio est bien activé (Enable).
Des éléments complémentaires indiquent des problèmes d'accès au BIOS et recommandent de parcourir les paramètres audio, certains mettent en garde contre l'installation de Windows Vista sur un PC peu puissant.
Pour ce cas, si l'absence de détection persiste, une solution consiste à tester des pilotes audio génériques compatibles avec XP ou envisager une carte son externe lorsque l'option intégrée semble inactive.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324

Bonjour,

https://www.commentcamarche.net/faq/9265-identifier-son-materiel-avec-aida64

Poste le résumé généré par AIDA64 s'il te plaît.
    0
  2. lolomusic6 Messages postés 25 Statut Membre

après le telechargement , il me met out of memory
    0
  3. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324

Regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu as des ? ou ! jaunes. Si oui, devant quels périphériques ?

Pour accéder au gestionnaire de périphériques :
    ---> Menu démarrer
    ---> Exécuter
    ---> Tu tapes devmgmt.msc et tu fais OK.
    0
  4. lolomusic6 Messages postés 25 Statut Membre

non je n'ai pas de ? ou ! jaunes
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324

Tu as quoi dans Contrôleurs audio, vidéo et jeu ?
    0
  7. lolomusic6 Messages postés 25 Statut Membre

codecs audio ,codecs video , peripheriques de capture video herités , périphériques MCI et pilotes audio hérités
    0
  8. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324

Réessaie avec AIDA64.
    0
  9. lolomusic6 Messages postés 25 Statut Membre

je t'ai dis que après ça me met out of memory
    0
  10. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324

A quel moment car c'est la première fois que quelqu'un me dit ça ?
    0
  11. kaneagle Messages postés 86285 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Bonsoir,

Va dans le bios, regarde dans advanced, on-board device et/ou integrated peripherals, vérifie que l'audio est bien activé ( enable ).

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
    0
  12. lolomusic6 Messages postés 25 Statut Membre

je ne peux pas acceder au bios
    0
  13. kaneagle Messages postés 86285 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Pourquoi ?
    0
  14. lolomusic6 Messages postés 25 Statut Membre

ben j'essaye F12 , F8 ... , ça ne marche pas , en tout cas ça m'énerve que ça met aucun peripherique audio , je n'ai pas de son
    0
  15. kaneagle Messages postés 86285 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Au démarrage, regarde dans le bas de l'écran, la commande pour le setup, c'est peut-être F2, del, etc...
    0
  16. lolomusic6 Messages postés 25 Statut Membre

j'ai reussi à acceder à bios , après , que dois-je faire pour avoir du son ?
    0
  17. kaneagle Messages postés 86285 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Tout est expliqué sur ce --> message
    0
  18. lolomusic6 Messages postés 25 Statut Membre

oui mais ça marche pas même si c'est enabled
    0
  19. kaneagle Messages postés 86285 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

C'est quoi la marque et le modèle du pc et le SP3 est-il installé ?
    0
  20. lolomusic6 Messages postés 25 Statut Membre

c'est un asus m6n et oui le sp3 est installé , quand je vais dans le bios , dans advanced , il y'a pas integrated peripherals ...
    0
  21. kaneagle Messages postés 86285 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Essaie ce pilote --> audio
    0
  • 1
  • 2