Cartes Graphique

Karim75019 Messages postés 58 Statut Membre -  
charly66 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis peu je cherche une carte graphique que sur CDiscount à moins de 50 - 60 € :

https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/l-10767.html

Je voudrais savoir si les modèles de carte diffère selon la marque ?

Sinon j'ai trouvé un bon site de comparaison de carte graphique :

http://www.hwcompare.com/

Pouvez-vous me dire si ce site est fiable, parce qu'en comparant certaines cartes j'ai le schéma suivant :

HD 3850 > HD 4670 > HD 6570 > GT 430 > HD 3650> HD 4650 > 8400 GS > HD 6450 > HD 4550 > HD 5450

Est-ce vrai pour des mêmes mémoires ?

Merci !

7 réponses

mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre 721

Slt,

C'est pour quelle utilisation ?
Quelle-est ta config actuelle ?
Qu'est-ce que tu as comme alim ? (Marque, modèle , puissance)

Leur comparatif est basé sur la bande passante de la mémoire, ça te donne juste une idée de la gamme de la carte graphique mais pas les perfs réelles.

Suivant la marque, tu peux avoir un refroidissement différent, un PCB revisité (pour mieux tenir l'overclocking ou gagner en efficacité), avoir un overclocking d'usine et d'une carte à l'autre le type de mémoire n'est pas toujours la même.

1024% drogué aux Ghz !!!
0
Karim75019

C'est pour les jeux.
0
Karim75019

Donc parmi ces cartes graphiques ainsi que la GT 520 laquelle est la meilleur pour les jeux comme Modern Warfare 3 ou BattleField 3 ?

Merci.
0
Karim75019

up
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Statut Membre 639

Salut ,

Si tu veux des réponse commence par répondre aux questions du post 1 de mrmustang ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Karim75019

Je suis désolé d'être aussi pressé car j'ai un bon d'achat qui se fini dans quelques heures...

Pour répondre aux question de MrMustang, je vais reformuler tout ça :

Quelle est la meilleur Carte Graphique que vous pouvez voir ci-dessus pour joueur aux nouveaux jeux tels que (COD : Modern Warfare 3, BattleField 3...) sachant que ma configuration est :

- Boitier d'Alimentation LiteON PE-5251-7
- Carte-Mère Asus M2N8 - VMX
- Processeur AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4200 +
- 3Go de Mémoire
- 250 Go 7200 RPM
- Windows 7 32 Bits

Pour le voltage, j'ai prix le boitier d'un Ordinateur de Burau Acer dont j'ai remplacé la Carte-Mère d'origine par la Carte-Mère Asus M2N8 - VMX, je ne sais pas si va fausser vos calculs ect... Mais bon, les voici :

Boitier d'Alimentation LiteON PE-5251-7:

AC Input : 220 - 240 V ~ 3,16 A 50 Hz

DC Output : +5 V --- / 16A Max -12 V --- / 0,5 A Max +12 V --- / 15 A Max
+5 V (SB) --- / 2 A Max +3,3 V --- / 20 A Max

Merci pour vos aides.
0

C'est simple, il n'y a pas de carte graphique gamer pour 60€. Il est conseillé pour pouvoir jouer aux jeux récent d'avoir minimum une HD6870 (environ 150€) et là on commence seulement à parler de gaming entrée de gamme.

De toute façon vu le reste de ta config plutôt légère et ancienne, tu peux tout de suite oublier BF3. Et tu ne pourras pas installer de carte gaming sans qu'elle soit CPU limited.

180W sur le rail +12v, avec cette alim tu peux tout de suite oublier l'installation d'une carte graphique même très petite, ça ne passeras pas.
0

Si tu ne comptes pas changer de PC, je te conseille cette carte:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10053103.html
C'est vraiment la limite avant que tu ne sois trop CPU limited et elle te permettra de jouer quand même un peu. (Attention, ce n'est pas une carte gaming mais multimédia).
MW3 devrait tourner plutôt correctement si tu ne pousse pas trop les graphismes, tu pourras jouer à pas mal de jeux pas trop récents ou pas trop lourds.
Attention, la carte prend 2 slots.

Par contre, comme je le disais, il faut aussi changer l'alim. C'est un coût supplémentaire mais ça va car cette CG ne consomme pas trop.
Cette alim sera suffisante et elle n'est pas très chère:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10051584.html
0
Karim75019

Je ne savais pas qu'il fallait changer d'alimentation, moi j'ai une Radeon X1650 Pro qui fonctionne sans problème pourtant...
0
charly66 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour a tous et toutes
éffectivement ton pc est un peu vieillo , pour des jeux comme bf3 ou autres. sa demande beaucoup de puissance . ( je parle en therme du pc entier )

avec ce que tu as tout juste pour jouer a dofus.......
j'ai mes enfants qu'ils ont la meme configuration et meme l'alimentation, i peuvent pas jouer a des gros jeux car le passer rame a mord.
j'était en trin de me dire si falait changer le pc ou de rajoutter un moteur bateau.

du coup je me suis lancer a faire un pc et voici la configuration qu'il a .

Alimentation : Corsair 700W GS700 Gaming Series

Carte mère : Gigabyte Z77X-UD3H-WB , Carte mère socket LGA 1155 - Chipset Intel Z77 - 4 slots DDR3 - SATA II & III - PCIe 3.0 - Gigabit LAN - Format ATX

Processeur : Intel® Core(TM) i5 3550 IvyBridge , Intel® Core(TM) i5 3550 IvyBridge - Processeur Socket LGA1155 - Fréquence 3.3GHz - 6Mo de cache L3 - Intel® Turbo Boost - Gravure 22nm - Nombre de coeurs/threads : 4/4 - Intel® HD Graphics 4000 intégré - Version boîte avec ventilateur

Mémoire : Corsair 32Go DDR3 1600MHz C10 Vengeance , Kit mémoire 32Go (4x8Go) DDR3 Quad Channel - 1600MHz - CAS 10-10-10-27 - DIMM 240 broches - Intel XMP 1.3 - 1.5V - Unbuffered - Compatible Intel P67/Z68/X79 - Dissipateur Vengeance

CARTE GRAPHIQUE : Asus GTX660 2Go GDDR5 OC DirectCU 2 , Carte graphique Nvidia GTX 660 - GPU cadencé à 1020MHz - GPU Boost 1085MHz - Mémoire 2Go GDDR5, interface 192bit - PCI Express 3.0 - DisplayPort / HDMI / 2x DL-DVI - TDP 150W - CUDA 960 coeurs - Compatible HDPC - Dissipateur DirectCU 2 - Réf. GTX660-DC2O-2GD5 -

SDD : Kingston 120Go SSD HyperX 2.5" Bundle , Kingston 120Go SSD HyperX 2.5" Bundle - Disque SSD - Capacité 120Go - Vitesse de lecture 525 Mb/s - Vitesse d'écriture 480 Mb/s - Max IOPS e/s : 95000/70000 - Interface SATA II - Fomat 2.5", 9.5 mm

Disque dur : WESTERN DIGITAL Caviar Blue WD10EALX 3.5" - 1 To , WESTERN DIGITAL - Disque dur interne Caviar Blue WD10EALX 3.5" - 1 To - Avec le Western Digital Caviar Blue, augmentez drastiquement le stockage de votre ordinateur !Ce disque dur Caviar Blue de Western Digital beneficie d'une interface SATA III qui permet d'atteindre un debit de transfert jusqu'a 600 Mo par seconde.Ce Caviar Blue integre les technologies IntelliSeek et ShockGuard, qui calculent la consommation en fonction de la demande energetique et protegent votre disque des eventuels chocs ou vibrations.Solide et efficace !

Carte Son : ( sachant que je c'est pas si la carte mère , a la carte son intégrer ) , CREATIVE - Carte son Recon3D - PCI-Express 1x , CREATIVE - Carte son Recon3D - PCI-Express 1x - Ideale pour les joueurs, la carte son Recon3D de Creative vous permet d'avoir une longueur d'avance sur vos adversaires !Dotee d'un processeur audio et vocal Sound Core3D, la Recon3D integre la technologie THX TruStudio Pro pour son surround totalement immersif.Et grace a la technologie CrystalVoice, les communications vocales pendant les seances de jeu sont claires et limpides

NZXT Sentry LX , Contrôleur de ventilateur double baie 5.25" - Ecran LCD large - Interface graphique facile à lire et à comprendre
0