Requete update avec variables.

Résolu/Fermé
thecrazzy84 Messages postés 75 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015 - Modifié par thecrazzy84 le 7/05/2012 à 10:26
thecrazzy84 Messages postés 75 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015 - 7 mai 2012 à 10:29
je me trouve coincé avec cette requête quelqu'un pourrait il la vérifier et m'èguiller un peu .

Voici mon code:
<?php   
// Connexion    
try   
{   
    $pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION;   
    $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=xx', 'xx', 'xx', $pdo_options);   
       
    // Insertion    
   $req = $bdd->prepare('UPDATE tournois SET genre = :genre, roomlive = :roomlive, buyin = :buyin, participant = :participant, classement = :classement, gains = :gains WHERE datation = :datation');   
$req->execute(array(   
     ':genre' =>$genre,   
     ':roomlive' => $roomlive,   
     ':buyin' => $buyin,   
     ':participant' => $participant,   
     ':classement' => $classement,   
     ':gains' => $gains,   
     ':datation' => $datation   
     ));   
       
header('Location: index.php');   
}   
catch(Exception $e)   
{   
    die('Erreur : '.$e->getMessage());   
}   
?>   


je n ai pas de messages d'erreur mais mes variables ne se transmette pas .

En fouinant, j ai changé 10 fois mon code mais rien y fait.
Je suis débutant .
Merci de vos suggestions
A voir également:

1 réponse

thecrazzy84 Messages postés 75 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015
7 mai 2012 à 10:29
A force de chercher j'ecris ceci :
    $req = $bdd->prepare('UPDATE tournois SET (genre = :genre, roomlive = :roomlive, buyin = :buyin, participant = :participant, classement = :classement, gains = :gains WHERE datation = :datation)');
$req->execute(array($_POST['datation'] => ':datation', 
				$_POST['genre'] => ':genre', 
				$_POST['roomlive'] => ':roomlive', 
				$_POST['buyin'] => ':buyin', 
				$_POST['participant'] => ':participant', 
				$_POST['classement'] => ':classement', 
				$_POST['gains'] => ':gains'));

Maintenant le message d'erreur est :
Erreur : SQLSTATE[HY093]: Invalid parameter number: number of bound variables does not match number of tokens
donc si je comprends bien mes variables ne corresponde pas avec mes champs ou un truc du genre ?
0