CD iso restauration Acer Aspire 1350 (XP SP1)

Résolu/Fermé
AxR - Modifié par AxR le 7/05/2012 à 10:17
 AxR - 11 mai 2012 à 12:17
Bonjour,

suite à plantage + virus d'un Acer Aspire 1350 sous Windows XP SP1, je voudrais le remettre d'usine et faire les mises à jour SP2, puis SP3.

Mon Pb : eRecovery n'est pas installé sur le PC et les CD de restauration sont illisibles.
La combinaison de touche Alt+F10 au démarrage ne fonctionne pas.

Depuis ce matin, impossible de booter sur Windows (blocage à l'écran de chargement).
J'ai utilisé un LiveCD BartPE (PE Builder) pour accéder aux 2 partitions C et D et sauver les données sur un DD externe (ouf).

chdisk r\ effectué sans succès et répertoire C:/i386 recopié depuis BartPE (ça démarre XP mais plante après qq sec).

Donc, est-ce que qq pourrait me transmettre les fichiers ISO d'un acer aspire 1350 pour que je puisse re-graver des CD de réinstallation corrects et tout remettre en état ?

via http://dl.free.fr/
MERCI d'avance

EDIT : je n'ai pas tenté de retirer la pile de carte-mère (10s mini),
puis redémarré (attendre, ça mouline),
F2 pour entrer dans le BIOS,
F9 pour mettre en "default values",
re-boot en appuyant sur Alt+F10 (qui devrait lancer eRecovery).
A voir également:

1 réponse

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai finalement réussi à restauré mon Acer Aspire 1350 grâce à un CD-OEM Windows XP-SP2 en réparant le Windows détecté lors de l'installation par le CD.

A SAVOIR : il faut indiqué la clé d'origine de votre PC (voir autocollant dessous) et surtout pas la clé fournie avec le CD sinon on ne peut plus activer XP.

Petit retour d'expérience au cas où cela servirait à qq:
J'ai retrouvé la session et toutes les données et logiciels qui étaient installés avant le crash.

Le SP2 passe sans Pb => Update (x75) => SP3 => Scan antivirus (OK).
Pour la forme : réinstallation des drivers depuis le site support de Acer et défrag des 2 partitions C:ACER et D:ACERDATA après un chkdsk en règle.

Tout fonctionne et PC bcp bcp plus rapide...
@+
0