Cheval de troie, aidez moi svp
Résolu
A-L
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai attrapé un cheval de troie, je ne connais pas son nom: Je vous explique.
J'étais sur internet et j'ai recu des alertes de mon antivirus donc je les ai activées (il y en a eu 3). Puis j'ai tout quitté et lancé un scan avec mon antivirus (Microsoft Security Essentials) et je suis partie. En revenant j'ai découvert une page en plein écran qui avait une apparence de page de police finlandaise (puisque je suis en Finlande) demandant de payer, ceci avait empêché le scan de s'effectuer. J'ai cliqué sur rien, j'ai juste essayé de taper sur echap mais rien n'y faisait, j'ai donc du éteindre manuellement l'ordinateur. Dès que je le rallumais, au bout de quelques minutes ca le refaisait. On a regardé de plus prêt. La page ne permettait que de saisir un code de carte bleue, impossible de cliquer sur l'adresse mail qu'il y avait. Cela bloquait tout mon ordi. Et ceci uniquement lorsque le cable de connexion est branché. J'ai donc débranché ma connexion et lancé de nouveau un scan. Mon antivirus ne détectait plus rien, pour lui le virus était supprimé. Puis on a éteint le pc.
J'ai téléchargé spybot, il a détecté qq fichiers et les a supprimé mais le virus est toujorus là. Depuis il ne détecte plus rien, tout comme mon antivirus.
Et maintenant le virus s'affiche juste après le démarrage, je ne peux donc accéder à mon pc qu'en mode sans échec. J'ai fait tourner un antivirus en ligne qui a trouvé le cheval de troie, l'a supprimé mais il est toujours là quand même.
Je ne sais pas quoi faire, je n'y connais absolument rien. Pouvez vous m'aider svp ?
A-L
J'ai attrapé un cheval de troie, je ne connais pas son nom: Je vous explique.
J'étais sur internet et j'ai recu des alertes de mon antivirus donc je les ai activées (il y en a eu 3). Puis j'ai tout quitté et lancé un scan avec mon antivirus (Microsoft Security Essentials) et je suis partie. En revenant j'ai découvert une page en plein écran qui avait une apparence de page de police finlandaise (puisque je suis en Finlande) demandant de payer, ceci avait empêché le scan de s'effectuer. J'ai cliqué sur rien, j'ai juste essayé de taper sur echap mais rien n'y faisait, j'ai donc du éteindre manuellement l'ordinateur. Dès que je le rallumais, au bout de quelques minutes ca le refaisait. On a regardé de plus prêt. La page ne permettait que de saisir un code de carte bleue, impossible de cliquer sur l'adresse mail qu'il y avait. Cela bloquait tout mon ordi. Et ceci uniquement lorsque le cable de connexion est branché. J'ai donc débranché ma connexion et lancé de nouveau un scan. Mon antivirus ne détectait plus rien, pour lui le virus était supprimé. Puis on a éteint le pc.
J'ai téléchargé spybot, il a détecté qq fichiers et les a supprimé mais le virus est toujorus là. Depuis il ne détecte plus rien, tout comme mon antivirus.
Et maintenant le virus s'affiche juste après le démarrage, je ne peux donc accéder à mon pc qu'en mode sans échec. J'ai fait tourner un antivirus en ligne qui a trouvé le cheval de troie, l'a supprimé mais il est toujours là quand même.
Je ne sais pas quoi faire, je n'y connais absolument rien. Pouvez vous m'aider svp ?
A-L
A voir également:
- Cheval de troie, aidez moi svp
- Comment supprimer cheval de troie gratuitement - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Ordinateur bloqué cheval de troie - Accueil - Arnaque
- Cheval de troie virus - Accueil - Virus
- Jeux de petit chevaux gratuit à télécharger - Télécharger - Jeux vidéo
- Skyrim retrouver son cheval - Forum Jeux PC
49 réponses
à voir si pas de confli avec ton système !
MSE m'a posé quelque soucis sous seven, du coup, je l'ai viré !
MSE m'a posé quelque soucis sous seven, du coup, je l'ai viré !
MBAMquand tu as un doute seulement après avoir fait une mise à jour,
pour MSE, il faut la désinstaller corremtemebt depuis le panneau de configuration,
pers, j'ai avira free + MBAM et Zonealarme :D
pour MSE, il faut la désinstaller corremtemebt depuis le panneau de configuration,
pers, j'ai avira free + MBAM et Zonealarme :D
Mon antivirus m'a ajouté une phrase : "Les résultats d'analyse préliminaire indiquent la présence de logiciels malveillants ou potentiellement indésirables sur votre ordinateur. Vérifiez les éléments détectés une fois l'analyse terminée." Il continue de tourner.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Que dois-je faire des sauvegarde Ccleaner ?
Le virus détecté est : Worm:Win32/Gaumaure.G
Catégorie : Ver
Description : Ce programme est dangereux et il se propage automatiquement sur une connexion réseau.
Action recommandée : Supprimer immédiatement ce logiciel.
Éléments :
containerfile:C:\Users\MSI\Desktop\RK_Quarantine.zip
file:C:\Users\MSI\Desktop\RK_Quarantine.zip->RK_Quarantine/mscfyta.bat.vir
Le virus détecté est : Worm:Win32/Gaumaure.G
Catégorie : Ver
Description : Ce programme est dangereux et il se propage automatiquement sur une connexion réseau.
Action recommandée : Supprimer immédiatement ce logiciel.
Éléments :
containerfile:C:\Users\MSI\Desktop\RK_Quarantine.zip
file:C:\Users\MSI\Desktop\RK_Quarantine.zip->RK_Quarantine/mscfyta.bat.vir
J'ai cliqué sur supprimer puis j'ai supprimé le fichier du bureau et vider la corbeille, dois je faire qqc de plus ?
si après un redémarrage, ton pc fonctionne bien, tu peux supprimer les sauvegardes de Ccleaner !
si tin antivirus ne trouve rien, crée un nouveau point de restauration système, ça peut servire :D
sur ce, bon surf ;-)
si tin antivirus ne trouve rien, crée un nouveau point de restauration système, ça peut servire :D
sur ce, bon surf ;-)
Vous avez quoi comme antivirus ?
Malware, je dois le faire tourner régulièrement ou pas ?