Depuis Free, plus de mails sur mon Iphone :(
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la Sauterelle du Mont
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Kaheil Messages postés 363 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013 - 11 mai 2012 à 21:56
Kaheil Messages postés 363 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013 - 11 mai 2012 à 21:56
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Kaheil
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7 mai 2012 à 02:11
7 mai 2012 à 02:11
Bonjour,
Avant toute chose: le téléphone est-il désimbloqué? Si oui, continuez, si non, contactez l'opérateur.
(à partir d'ici suivre étape par étape, dans l'ordre. Si une étape ne marche pas, ne pas passer à la suivante).
1) Installez iTunes sur l'ordinateur (si déjà fait, le mettre à jour. En cas de doute sur la procédure, n'hésitez pas à pauser la question).
2) Branchez l'iPhone à l'ordinateur, verifiez si il y a des mise-à-jour disponible (sur l'écran d'accueil de l'iPhone, sur l'ordinateur, un boutton dit "mettre-à-jour").
3) Assurez-vous que l'iPhone est connecté à internet (essayez d'aller sur un site internet).
4) Testez les mails. Même problème?
4.1) Retirez tous les comptes mails qui pauses problèmes. Redémarez.
5) Assurez-vous d'avoir les bons serveurs de mail. Par exemple "example.imap.com" et "example.smtp.com". Google est la meilleur solution pour les trouver.
6) Utilisez le server IMAP, si disponible. Autrement POP
7) Le port devrait être indiquez. Si ce n'est pas le cas, ça devrait être le 25 pour SMTP (envoie) et 143 pour IMAP (reception). N'utilisez pas le SSL: ça ne marche pas.
8) Vérifiez que vous avez la bonne adress mail, sans faute de frape ainsi que le bon mot-de-passe. Pour ce faire, conntectez-vous à votre mail via le site internet du fournisseur ou via Mail sur le mac. Vous pouvez voir le mot-de-passe sur le mac via keychain.
8.1) le nom d'utilisateur est ce qui viens avant le @ (example, pour example@example.com), soit le mail en entier, soit un nom fourni par le fournisseur du mail. Dans ce cas lá, regardez la configuration sous mail (sur le MAC) ou contactez le fournisseur.
9) Toujours le même soucis? Essayer de vous connectez en 3G et de testez (ou en wi-fi si vous étiez actuellement en 3G). Note: quand vous êtes en 3G, le logo de la 3G apparait en haut de l'apparel. En wi-fi, vous aurez un logo pour le wi-fi.
10) Vous arrivez à vous connectez sur le mail via l'ordinateur mais toujours pas sur l'iPhone après avoir configurer tout ça? Répondez à ce message et on essayera d'autres choses.
Important: si vous ne comprenez pas une étape, pausez la questions ou regardez sur google.
Important 2: ce n'est pas complètement la faute d'Apple. Officielement, l'iPhone ne supporte pas les cartes sim Free.
Avant toute chose: le téléphone est-il désimbloqué? Si oui, continuez, si non, contactez l'opérateur.
(à partir d'ici suivre étape par étape, dans l'ordre. Si une étape ne marche pas, ne pas passer à la suivante).
1) Installez iTunes sur l'ordinateur (si déjà fait, le mettre à jour. En cas de doute sur la procédure, n'hésitez pas à pauser la question).
2) Branchez l'iPhone à l'ordinateur, verifiez si il y a des mise-à-jour disponible (sur l'écran d'accueil de l'iPhone, sur l'ordinateur, un boutton dit "mettre-à-jour").
3) Assurez-vous que l'iPhone est connecté à internet (essayez d'aller sur un site internet).
4) Testez les mails. Même problème?
4.1) Retirez tous les comptes mails qui pauses problèmes. Redémarez.
5) Assurez-vous d'avoir les bons serveurs de mail. Par exemple "example.imap.com" et "example.smtp.com". Google est la meilleur solution pour les trouver.
6) Utilisez le server IMAP, si disponible. Autrement POP
7) Le port devrait être indiquez. Si ce n'est pas le cas, ça devrait être le 25 pour SMTP (envoie) et 143 pour IMAP (reception). N'utilisez pas le SSL: ça ne marche pas.
8) Vérifiez que vous avez la bonne adress mail, sans faute de frape ainsi que le bon mot-de-passe. Pour ce faire, conntectez-vous à votre mail via le site internet du fournisseur ou via Mail sur le mac. Vous pouvez voir le mot-de-passe sur le mac via keychain.
8.1) le nom d'utilisateur est ce qui viens avant le @ (example, pour example@example.com), soit le mail en entier, soit un nom fourni par le fournisseur du mail. Dans ce cas lá, regardez la configuration sous mail (sur le MAC) ou contactez le fournisseur.
9) Toujours le même soucis? Essayer de vous connectez en 3G et de testez (ou en wi-fi si vous étiez actuellement en 3G). Note: quand vous êtes en 3G, le logo de la 3G apparait en haut de l'apparel. En wi-fi, vous aurez un logo pour le wi-fi.
10) Vous arrivez à vous connectez sur le mail via l'ordinateur mais toujours pas sur l'iPhone après avoir configurer tout ça? Répondez à ce message et on essayera d'autres choses.
Important: si vous ne comprenez pas une étape, pausez la questions ou regardez sur google.
Important 2: ce n'est pas complètement la faute d'Apple. Officielement, l'iPhone ne supporte pas les cartes sim Free.
la Sauterelle du Mont
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10 mai 2012
10 mai 2012 à 00:20
10 mai 2012 à 00:20
Merci de votre réponse,
J'ai enfin le temps d'essayer,
et donc je suis votre liste point par point :
1)Itunes était déjà installé, je mets à jour, il me répond que j'ai la dernière version.
2)Je branche L'Iphone et fais une mise à jour
3) Il est connecté à Internet
4) Je teste les mails, même problème
4.1) Je retire le compte free, je n'ose pas retirer le compte Icloud. J'éteins, je redémarre
5) Je ne comprends pas ce qu'est "example.imap.com" et "example.smtp.com".
Sur « serveur de réception, je mets :
Nom d'hôte : imap.free.fr
Nom d'utilisateur : mon mail
Mt de passe : celui de mes mails
Et sur « «serveur d'envoi » :
Nom d'hôte : smtp.free.fr
Etc...
Quand vous dites « Google est la meilleure solution pour les trouver », il faut chercher sur quoi, sur Google ?
6) Je réinstalle un compte avec Imap
7) Je cherche le port, pour réception, c'est 143,(la semaine dernière, c'était 995)
pour envoi, c'est 587
8) Je connais bien mes mails et mot de passe, tout va bien, ce sont les bons
8.1) Je rectifie nom d'utilisateur, c'est ok
9) Je m'envoie un mail de mon ordi, je le reçoie sur l'Iphone (ça remarche très bien depuis 2 jours sans que j'aie rien fait)
Je m'envoie un mail de l'Iphone, il ne part pas
Il me dit « le nom de l'utilisateur ou le mot de passe pour smtp.monnom@free.fr est incorrect »
Or non seulement ils sont bons, mais quand je les enlève, cela marque facutatif !
Je change le port du serveur d'envoi pour 25
Il part en vérification, puis il marque : » le serveur smtp ne répond pas. Vérifiez votre connexion réseau ainsi que les informations saisies dans le champ serveur d'envoi » J'enlève SSl qui s'était remis automatiquement et envoie le mail que je venais de faire !!!
ET TOUT A COUP TOUT MARCHE !!!
MERCI, MERCI, MERCI
J'ai enfin le temps d'essayer,
et donc je suis votre liste point par point :
1)Itunes était déjà installé, je mets à jour, il me répond que j'ai la dernière version.
2)Je branche L'Iphone et fais une mise à jour
3) Il est connecté à Internet
4) Je teste les mails, même problème
4.1) Je retire le compte free, je n'ose pas retirer le compte Icloud. J'éteins, je redémarre
5) Je ne comprends pas ce qu'est "example.imap.com" et "example.smtp.com".
Sur « serveur de réception, je mets :
Nom d'hôte : imap.free.fr
Nom d'utilisateur : mon mail
Mt de passe : celui de mes mails
Et sur « «serveur d'envoi » :
Nom d'hôte : smtp.free.fr
Etc...
Quand vous dites « Google est la meilleure solution pour les trouver », il faut chercher sur quoi, sur Google ?
6) Je réinstalle un compte avec Imap
7) Je cherche le port, pour réception, c'est 143,(la semaine dernière, c'était 995)
pour envoi, c'est 587
8) Je connais bien mes mails et mot de passe, tout va bien, ce sont les bons
8.1) Je rectifie nom d'utilisateur, c'est ok
9) Je m'envoie un mail de mon ordi, je le reçoie sur l'Iphone (ça remarche très bien depuis 2 jours sans que j'aie rien fait)
Je m'envoie un mail de l'Iphone, il ne part pas
Il me dit « le nom de l'utilisateur ou le mot de passe pour smtp.monnom@free.fr est incorrect »
Or non seulement ils sont bons, mais quand je les enlève, cela marque facutatif !
Je change le port du serveur d'envoi pour 25
Il part en vérification, puis il marque : » le serveur smtp ne répond pas. Vérifiez votre connexion réseau ainsi que les informations saisies dans le champ serveur d'envoi » J'enlève SSl qui s'était remis automatiquement et envoie le mail que je venais de faire !!!
ET TOUT A COUP TOUT MARCHE !!!
MERCI, MERCI, MERCI
Kaheil
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23 août 2013
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11 mai 2012 à 21:56
11 mai 2012 à 21:56
De rien :)
Remarque: c'est la procedure que AppleCare aurait du suivre, je suis un peu etonne qu'il n'est pas fait ca. Dans tout les cas tant mieux que ca marche!
Remarque: c'est la procedure que AppleCare aurait du suivre, je suis un peu etonne qu'il n'est pas fait ca. Dans tout les cas tant mieux que ca marche!