Vitre iphone cassé

Fermé
Ziphonex Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012 - 7 mai 2012 à 00:27
 Marion - 12 janv. 2017 à 11:14
Bonjour
Voilà je vient de casser l'ecran de mon iphone 4 mais je peut toujours m'en servir et voir

mes applications alors je voulais savoir si je pouvais juste changer la vitre de mon iphone

ou si il fallait que je change la vitre et l'ecran lcd ?

Merci de vos réponses!
A voir également:

24 réponses

applemaniac Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016 397
Modifié par applemaniac le 13/02/2014 à 10:58
Salut à tous,

En effet le prix des réparations a bien baissé sur les iphones 4 et 4S.
On trouve des écrans de remplacement neufs pour environ 40€ sur le net.
Moi j'ai fais réparer mon écran + vitre cassée pour 69.90€ dans le magasin ci-dessous:
https://www.nextgen-industry.com/reparation-ecran-lcd-vitre-tactile-iphone-4g-p-527.html
J'ai hésité un moment à le faire moi même mais après avoir regardé plusieurs tutos en images et en vidéo, j'ai préféré jouer la sécurité et passer par des pro pour 30 ou 40€ de plus.
Bye
51
misspauline94
19 juil. 2014 à 18:54
coucou
je pense que je vais utiliser le site que tu as donné mais je vouais savoir combien de temps s'est écoulé entre le moment ou tu la envoyé et le moment ou tu la récupéré réparé ?
0
applemaniac Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016 397
3 sept. 2014 à 10:06
ils me l'ont réparé sous 24/48h une fois le Iphone reçu dans leurs locaux, ils sont très rapides.
0
MissAmélie74
27 sept. 2014 à 12:17
Bonjour à tous, j'ai un iPhone 4s qui doit avoir 2 ans et demi a peu près, j'ai cassé l'écran... je dois le changer et une amie me propose de le racheter. A quel prix pourrai-je lui revendre ?? Sachant que le tactile marche encore...)
0
Merci Applemaniac pour le lien :)
J'ai fais réparer la vitre de mon 5C pour 69.90€ et je suis ravie de la prestation.
Je recommande moi aussi ce magasin sans hésitation :)

Pauline
0
Caro > Paulinette
10 mai 2015 à 11:53
Bonjour,
Quel est le magasin où vous l'avez fait réparer?
Merci
0
Chocolachaud Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 24
8 mai 2012 à 02:11
Pour 140€ ? Tu es généreux moi rien que pour mon itouch ils me prennaient 150€ alors poir un iphone :/ ^^
23
Kaheil Messages postés 363 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013 65
8 mai 2012 à 08:38
Je connais par coeur les prix des repair d'Apple et pour cause, je bosse pour eux :)
0
Chocolachaud Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 24
8 mai 2012 à 11:33
Ah ba heureusement que je ne l'ai pas fait réparer chez apple je me serais fait arnaquer ^^
0
sergent bidasse Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 29 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012
8 mai 2012 à 15:53
tu change la vite c' est emplement suffisant de 40 a 60€ sur ebay! achat securiser avec paypal ok !
0
Chocolachaud Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 24
8 mai 2012 à 19:51
Non sur le 4 la vitre et le LCD sont soudé il faut donc changer les 2 ATTENTION JE NE SUIS PAS SUR mais il me semble qu'il n'y a que sur le 3 que tu peut changer la vitre
0
chez apple c trop cher , moi j'ai changé l'ecran chez psm (point service multimédia), les prix sont pas cher, il est au 55 rue du simplon, 75018
0
Moi j'ai eu le malheur de commander chez www.iAssist.fr et la vitre reçue ne fonctionne pas et ils ne veulent pas la rembourser...
C'est un commerçant avec des pratiques douteuses... à éviter... d'autres web marchand proposent des conditions générales de ventes beaucoup plus claires et précises et ont des systèmes de notations beaucoup plus neutres (chez iAssist.fr on ne valide que les avis qui sont en faveur)...
7
Utilisateur anonyme
9 oct. 2013 à 18:00
Salut,

La séparation de le vitre et de l'écran est très complexe.
Tu peux le faire réparer en boutique entre 60 et 120€.
Tu peux également acheter la pièce pour le réparer toi même comme sur ce site:

https://www.pieces2iphone.fr/

A+
5
Salut, ce site est une arnaque leur écran recyclé sont de trés mauvaise qualité et ne marche pas c'est une arnaque, vous aurais aucun contact lors d'un litiges, faite attention, je me suis fait arnaqué a cause de ce poste.
http://www.pieces2iphone.fr/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fifrelin 92 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 9 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 29
14 août 2013 à 12:20
Il ne faut pas hésiter à bricoler soi-même quand la vitre est cassée sur un iPhone. On peut la changer si l'on est un peu habile, ça permet d'économiser 200 euros (service après-vente officiel).
Il existe des tas d'articles qui donnent des conseils pour se dépanner soi-même. Une sélection se trouve ici :
http://www.nnuaire.com/778/reparer-un-iphone/1
En particulier, le site ifixit est bien connu : https://www.ifixit.com/Device/iPhone
Il est en anglais, mais très bien illustré de vidéos-tutos.
4
http://blog.mac-store.fr/guides-reparation-ecran-iphone-casse/
J'ai trouvé la traduction en français des guides ifixit. J'ai utilisé celui pour le 4S y a pas longtemps et ça s'est bien passé. Le remontage est un peu plus difficile mais ça va. Il faut bien reprendre les étapes dans le sens inverse et pas mélanger les vis.
0
Ziphonex Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012 5
7 mai 2012 à 00:38
Merci a toi pour ta réponse.
Donc j'ai juste à changé la vitre qui coute du cout beaucoup moin cher ?!
3
Kaheil Messages postés 363 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013 65
7 mai 2012 à 02:23
Pour réparer l'iPhone via Apple, tu a trois solutions:

1) AppleStore: sur place, avec rdv au préalable, ils échangent le tel. pour 140€
2) CAR, pour 160€ qq via cherchez le tel. et apporte un nouveau 3-5 jours plus tard.
3) ERS, pour 189€, qq via apporter un nouveau tel. sous 2 jour et tu a dix jours pour rendre l'ancien. Par contre il demande une caution de ~600€.

Sinon, tu peux changer la vitre toi même pour 30€, mais Apple ne prendra plus jamais en charge ton téléphone (pour être exact, il le font, mais pour un prix égale ou supérieurs à la valeur d'un neuf).
3
Ziphonex Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012 5
7 mai 2012 à 01:37
merci mais j'ai rien trouvé sur apple.
2
gina57 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 2
27 mai 2013 à 18:23
Bonjour,

Je te conseille IfonAssist sur METZ ,sérieux et super pro, réparation pour moins de 60€ avec en plus des garanties , moi c'été fait en 20 min. et je sais qu'il bosse meme via envoi postal :

https://www.ifonassist.com/

A+++
2
Chocolachaud Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 24
7 mai 2012 à 00:53
Oui il me semble que tu ai juste la vitre a changer a moins que se soit sur le iphone 3. Je te conseil d'aller voir sur le site d'apple dans la rubrique aide et de leur poser ton probleme voir ce qu'il vont te dire
1
Flo de la plaine Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014 28
13 mai 2013 à 20:44
Bonjour,

Attention les vitres pour iPhone 4 sont coller à l'écran, comme dis précédemment et les écrans acheter sur internet ne sont pas des écrans Apple donc non retina.
1
jviens de faire changer ma vitre et mon lcd pour 45€ et je n'ai effectivement plus de retina?
0
Chocolachaud Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 24
7 mai 2012 à 02:04
Essaye de leur envoyer un mail moi c'est comme sa que j'ai fait et j'ai eu un rendez vous téléphonique tu leur demande juste si si tu leur donne ton iphone a réparer que vont il changer le LCD et la vitre ou juste la vitre, si il te dise les deux tu leur explique qu'un ami a toi travail a un apple store et ta dis qu'il falait juste changer ll vitre pour voire ce qu'il vont dire car logiquement il vont te dire les 2 pour se faire plus d'argent mais si tu le fait réparer chez apple ton portefeuille va le sentir ^^
0
Bonsoir, j'ai cassé mon écran et je l'ai envoyé chez iFonAssist (ils travaillent sur toute la france)
Travail de pro avec en plus une garantie de 3 mois, je vous les conseil
0
Ben en daut c chaud parce que ya des entreprises qui font ça et ils utilisent un machine avec un fil tres fin et qui abime pas le lcd mais moi dans ma famille on avais tous l'iphone 4 tu teouve des vitre+lcd a partir de 35€ sur tout les sites jespere que ca te seras utile
0
Ben en daut c chaud parce que ya des entreprises qui font ça et ils utilisent un machine avec un fil tres fin et qui abime pas le lcd mais moi dans ma famille on avais tous l'iphone 4 tu teouve des vitre+lcd a partir de 35€ sur tout les sites jespere que ca te seras utile
0
Bonjour, si ça peut aider j'ai fait réparer mon iphone chez sos iphone au 232 rue de Bercy dans le 12éme, en 30 minutes c'était réglé et pour un prix très raisonnable. J'ai fait plusieurs boutiques et c'était les mieux placé niveau prix et délai. je préfère le donner à quelqu'un qui sait s'y prendre plutôt que de le casser pour de bon où ne pas réussir à le remonter. Bon courage !
0
Bonjour,

Ayant eu besoin de remplacer mon écran d iPhone j ai trouver un site qui explique les différences de prix et de qualité des écrans LCD trouver sur le net.

http://reparez-votre-iphone.over-blog.com/2014/03/comment-choisir-un-ecran-d-iphone.html

En espérant que ça pourra vous aidez
0
les deux

la vitre suffit par contre le lcd et la vitre c'est plus facile a changer .

sur ce blog tu trouveras un tuto

http://reparez-iphone.blogspot.fr/

bonne chance
0
desafrance Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014
22 mai 2014 à 12:50
pour l'info j'ai trouvé un sympa vendeur de tous les écran avec le prix raisonnable
le lien ci dessous

http://piece-phonestore.com/authentification?back=my-account&content_only=1
0
mika.delannoy Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014
27 déc. 2014 à 17:00
Tu peux faire réparer ton écran iphone 4S chez myphonereparation. Ils sont situés à Paris et leurs prix sont pas cher.
Tu peux les joindre sur myphonereparation(arobase)gmail.com ou au 06 67 15 03 48
0