A voir également:
- Afficher une ligne à la fois
- Partager photos en ligne - Guide
- Aller à la ligne excel mac - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Formulaire en ligne de meta - Guide
- Afficher ligne masquée excel ✓ - Forum Excel
5 réponses
A ce point c'est pas clair !!!??
bon voici ce que je veux faire :
je dispose d'un fichier organisé en ligne (une phrase par ligne ). Je veux afficher une seule ligne de ce fichier à chaque fois que je clique sur un bouton dans une interface :
1er clic ----> 1ere ligne
2eme clic ---->2eme ligne
.
.
.
nieme clic ----> niele ligne
jusqu'à la fin du fichier .
Ps : mon pgm est écrit en java .
Merci d'avance .
bon voici ce que je veux faire :
je dispose d'un fichier organisé en ligne (une phrase par ligne ). Je veux afficher une seule ligne de ce fichier à chaque fois que je clique sur un bouton dans une interface :
1er clic ----> 1ere ligne
2eme clic ---->2eme ligne
.
.
.
nieme clic ----> niele ligne
jusqu'à la fin du fichier .
Ps : mon pgm est écrit en java .
Merci d'avance .
Salut,
Tu fais la lecture de la ligne dans la méthode actionPerformed(...)
On suppose que le bouton se nomme <LigneSuivante>
Sans le moindre code de ton "pgm écrit en java" il n'est pas possible de t'en dire plus...
Cordialement,
Dan
Plus on apprend... plus on se rend compte qu'on ne connaît pas grand-chose.
Tu fais la lecture de la ligne dans la méthode actionPerformed(...)
On suppose que le bouton se nomme <LigneSuivante>
public void actionPerformed(ActionEvent ae)
{
Object quiAétéCliqué = ae.getSource();
if( quiAétéCliqué == LigneSuivante)
{
//lecture de LA ligne suivante
//affichage
}
}
Sans le moindre code de ton "pgm écrit en java" il n'est pas possible de t'en dire plus...
Cordialement,
Dan
Plus on apprend... plus on se rend compte qu'on ne connaît pas grand-chose.
Salut Dan ,
Merci bcp pour la réponse , ça m'a beaucoup aidé :)) . En fait il me reste un petit problème que je n'arrive pas à résoudre :
En fait j'ai adapté la solution que tu m'as donnée d'une manière à permettre à mon Bouton d'afficher le contenu de deux fichiers dans deux JTextArea différents (une ligne à la fois bien sur ). Maintenant ce que je voudrais faire est la chose suivante :
lorsque je selectionne un mot dans un JTextArea son equivalent dans l'autre JTextArea soit surligné (comme ça se passe dans la page de Google translate )..Le fait de choisir l'équivalent c'est tout un travail à faire ( je suis en train de le faire ) mais le sur-lignage en lui même est ce que tu sais comment le faire ??? je crois que je dois utiliser un JTextListener mais à vrai dire j'ai pas bien compris le foctionnement de cette méthode ...si tu m'aides sur ça aussi je serai trés reconnaissante Dan :)).
Sarounette
Merci bcp pour la réponse , ça m'a beaucoup aidé :)) . En fait il me reste un petit problème que je n'arrive pas à résoudre :
En fait j'ai adapté la solution que tu m'as donnée d'une manière à permettre à mon Bouton d'afficher le contenu de deux fichiers dans deux JTextArea différents (une ligne à la fois bien sur ). Maintenant ce que je voudrais faire est la chose suivante :
lorsque je selectionne un mot dans un JTextArea son equivalent dans l'autre JTextArea soit surligné (comme ça se passe dans la page de Google translate )..Le fait de choisir l'équivalent c'est tout un travail à faire ( je suis en train de le faire ) mais le sur-lignage en lui même est ce que tu sais comment le faire ??? je crois que je dois utiliser un JTextListener mais à vrai dire j'ai pas bien compris le foctionnement de cette méthode ...si tu m'aides sur ça aussi je serai trés reconnaissante Dan :)).
Sarounette
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question