Requete SQL ORDER BY et WHERE en PHP
Bob
-
Bob -
Bob -
Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec une requête MySQL en programmation PHP.
Je dispose d'une table SQL "offre" où je veux sélectionner les offres postées par Bob, trier le résultat par ordre décroissant de date, et afficher uniquement les 10 premiers résultats.
Pour cela j'ai effectué ce code :
$sql= "SELECT * FROM offre WHERE pseudo = Bob ORDER BY date DESC LIMIT 0,10 ;";
$resultat = qdb($sql);
Quand je fais mon affichage, j'obtiens toutes les offres de Bob non triées et non limitées à 10.
En revanche, si j'enlève la condition "WHERE", j'obtiens bien toutes les offres (de tout le monde) mais classées par date décroissante et seulement les 10 premiers résultats.
$sql= "SELECT * FROM offre ORDER BY date DESC LIMIT 0,10 ;";
$resultat = qdb($sql);
Si je ne met que la condition WHERE, j'obtiens bien les offres de Bob uniquement, mais toutes ses offres, et non classées (normal...)
Pourriez-vous m'expliquer pourquoi ces deux conditions ensemble ne fonctionnent pas alors qu'elles fonctionnent indépendamment?
Auriez-vous une solution à me proposer pour obtenir l'affichage que je souhaite.
Merci d'avance :-)
<config>Windows Vista
Easy PHP </config>
J'ai un soucis avec une requête MySQL en programmation PHP.
Je dispose d'une table SQL "offre" où je veux sélectionner les offres postées par Bob, trier le résultat par ordre décroissant de date, et afficher uniquement les 10 premiers résultats.
Pour cela j'ai effectué ce code :
$sql= "SELECT * FROM offre WHERE pseudo = Bob ORDER BY date DESC LIMIT 0,10 ;";
$resultat = qdb($sql);
Quand je fais mon affichage, j'obtiens toutes les offres de Bob non triées et non limitées à 10.
En revanche, si j'enlève la condition "WHERE", j'obtiens bien toutes les offres (de tout le monde) mais classées par date décroissante et seulement les 10 premiers résultats.
$sql= "SELECT * FROM offre ORDER BY date DESC LIMIT 0,10 ;";
$resultat = qdb($sql);
Si je ne met que la condition WHERE, j'obtiens bien les offres de Bob uniquement, mais toutes ses offres, et non classées (normal...)
Pourriez-vous m'expliquer pourquoi ces deux conditions ensemble ne fonctionnent pas alors qu'elles fonctionnent indépendamment?
Auriez-vous une solution à me proposer pour obtenir l'affichage que je souhaite.
Merci d'avance :-)
<config>Windows Vista
Easy PHP </config>
A voir également:
- Requete SQL ORDER BY et WHERE en PHP
- Where is it - Télécharger - Gestion de fichiers
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Requete sql pix - Forum PHP
- By click downloader avis - Forum Enregistrement / Traitement audio
- Ads by cooking ✓ - Forum Virus
Ca ne marche toujours pas avec les guillemets....
Merci pour ta réponse
Pour simplifier mon exemple j'avais mis pseudo = Bob, mais en réalité je cherchais un id = $enregistrement['id'] issue d'une requête précédente. Mais je me suis rendu compte que ça sélectionnait qu'une seule annonce à la fois, donc impossible de les trier.
Merci pour ton aide !