Sélectionner sa CG sur PC portable

Fermé
Jack - Modifié par Jack le 6/05/2012 à 13:31
 sam7300 - 23 juin 2012 à 18:35
Bonjour,
Il y a quelques temps j'ai trouvé un sujet expliquant qu'il était possible de choisir sa carte graphique sur son PC portable, c'est à dire de n'utiliser que la "vrai" *CG et non le chipset graphique.
Je possède un HP Pavillon DM4 3060ef Edition Beats audio ( http://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/portable/unique-3060ef-edition-sujet_64668_1.htm )et je me rends compte que sur les jeux en général (pas forcément récent) la qualité n'est franchement pas terrible alors que le PC en question possède une CG "correct" (AMD Radeon HD 7470M 1 Go DDR5 dédiés) et une mémoire vive suffisante pour le moment (4go en DDR3).
Par exemple, j'ai installé le jeu Shaun White Skatebording (qui est sortit il y a déjà quelques temps) et je m'aperçois qu'il y a d'énormes ralentissement pendant toute la durée de jeu.

J'ai donc installé le soft Everest pour scanner/diagnostiquer mon PC et j'ai pu voir que dans la partie "carte graphique" il n'utilise pas la CG d'AMD mais un chipset dit familiale.

Je vous pose donc la question, comment faire pour n'utiliser que ma bonne CG?
Je suis allé dans le BIOS pour voir un peu tout ça mais pas moyen d'accéder à quoi que ce soit en rapport avec la carte graphique.

Merci d'avance!

P.S: Je suis sous Windows 7 Familiale...

A voir également:

16 réponses

louisaubry Messages postés 32 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 2
6 mai 2012 à 14:11
La carte graphique ne suit peut-être pas... Qu'elle soit dans les 7000 ne veut pas forcément dire grand-chose
0
Oui c'est possible, mais j'ai pu lire dans pas mal d'avis/test que la plus part des jeux tournent sur ce PC, certes peut être pas en très haute qualité mais quand même...
0
louisaubry Messages postés 32 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 2
6 mai 2012 à 17:07
Est-ce que les pilotes sont à jour ?
0
Oui, j'ai installé les pilotes pour l'AMD et le "chipset HD Family"
Et quand je vais dans les réglages du jeu, il détecte et utilise mon chipset ert non ma 7470, c'est ça qui est bizarre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
louisaubry Messages postés 32 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 2
7 mai 2012 à 13:45
Qu'est-ce qui est affiche dans le gestionnaire de peripheriques pour la carte graphique ?
0
Ha tu fais bien de m'en parler, je viens de voir que l'AMD possède un point d'exclamation, alors que le chipset graphic non. Apparement windows l'aurait arrêté (code 43).
Je vais regarder ça de plus prêt et te tiens au courant.
Merci.
0
J'ai mis le pilote à jour, l'installation c'est déroulée correctement.
Maintenant, il faut que je trouve le moyen de n'utiliser que celle-ci. J'ai essayé de désactiver le chipset et ne lasser que l'AMD mais ça ne fonctionne pas.
0
louisaubry Messages postés 32 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 2
7 mai 2012 à 20:24
Mais il y a deux cartes graphiques dans la partie "Cartes graphiques" ? Tu peux peut-etre aller dans les BIOS desactiver le chipset (je suis pas sur que ce soit possible pour les ordis portables, mais essaye essaye quand meme)
0
Oui, j'ai bien deux CG dans mon gestionnaire.
J'ai essayé d'en désactiver une via le BIOS mais pas moyen... c'est pour ca que j'aimerai le faire depuis le bureau ou autre.
0
louisaubry Messages postés 32 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 2
8 mai 2012 à 14:13
Et bien alors, tu vas dans le gestionnaire de périphériques > Cartes graphiques > clic droit sur ton chipset > Désactiver
Ça devrait être bon normalement
0
Je viens d'essayer, quand je le désactive il n'a pas l'air de prendre l'AMD en compte (résolution maximale en 1024) alors que le pilote est correctement installé... Je ne comprends plus grand chose.

Edit: Un screen de mon gestionnaire:
http://www.heberger-image.fr/images/67453_Screenshot_08_05_2012_14_48_53.jpg.html
0
louisaubry Messages postés 32 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 2
8 mai 2012 à 14:58
Alors retourne dans le gestionnaire de périphériques, et désinstalle les deux, redémarre ton pc (la carte graphique se réinstallera), ça peut peut-être marcher. Mais c'est quand même bizarre 2 cartes graphiques... Surtout sur un pc portable.
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2012 à 15:32
Salut, c'est "normal"... Je suppose que ton processeur fait partie de la famille Sandry Bridge d'Intel... Ca veut dire que tu as la chipset graphique inclut au processeur (Intel HD 2000 ou 3000, ça dépend de la série de ton proco) en plus de ta carte graphique dédiée... Et contrairement à Nvidia qui gère assez bien le switch des cartes graphiques, AMD n'est pas encore au point... Je ne possède pas de carte AMD mais je crois qu'avec les logiciels AMD fournis avec ta CG tu peux faire en sorte que le changement se fasse manuellement... Il faut "allouer" la carte graphique au jeu en question... Je ne sais pas vraiment comment faire mais tu peux le trouver sur Google. :)
0
D'accord, merci bien pour l'info, je vais regarder ça.
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2012 à 16:25
Je t'en prie :)
0
Bonjour!
Après pas mal de recherches et d'installations de programmes, J'ai pu avoir le "Catalyst Control Center" pour pouvoir gérer mes périphériques. Le problème c'est que je n'ai toujours aucun moyens de basculer sur ma carte graphique...
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2012 à 21:02
Je ne suis pas trop expert en AMD... :/ Tu n'as pas trouvé d'option avec laquelle on pouvait choisir telle ou telle carte pour une application?
0
Finalement j'ai désinstallé le pilote du chipset, après le redémarrage ça a fonctionné, ma CG AMD est reconnue comme principale apparemment...
J'espère que ça ne posera pas de problèmes pour la suite.
Merci pour tes conseils ;)
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2012 à 17:37
Ah ben ça va... Et tout fonctionne?
0
Pour le moment oui, j'ai juste l'impression qu'il travail plus qu'avant (ventilo plus présent) mais je pense que c'est normal puisque maintenant l'AMD est ma principale carte.
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2012 à 17:44
Okay, c'est normal que le ventilo tourne plus qu'avant ;)
0
bonjour,

tu as dit ça: "Finalement j'ai désinstallé le pilote du chipset, après le redémarrage ça a fonctionné, ma CG AMD est reconnue comme principale apparemment...
J'espère que ça ne posera pas de problèmes pour la suite.
Merci pour tes conseils ;)"

j'aimerais savoir si tu pouvais m'expliquer parce que j'ai exactement le même problème et comme je ne m'y connait pas trop j'ai peur de faire une bêtise !

Merci d'avance,... :)
0