Fondu entre deux pages HTML

Résolu/Fermé
RomainTR - 6 mai 2012 à 00:10
 RomainTR - 7 mai 2012 à 22:24
Bonjour,

Je développe actuellement un site web "www.garbage-embrace.com".

Ce site est créée à partir de Photoshop car il consiste uniquement en un positionement d'image dans la page. (Oui je sais cela fait mal à entendre et j'imagine qu'avec légèrement d'expertise l'on peut tout faire en CSS ... la prochaine fois ...)

Voici ce qui m'amène à vous, je souhaite à chaque chargement de page faire un fondu pour adoucir les transitions.

Voici le script que j'ai trouvé :

<SCRIPT>

window.onload = function() {MakeFluffHappen()}
function MakeFluffHappen() {
FluffyKittenMaker(0);
Conflaburator(0);
}
function FluffyKittenMaker(SomeNumberThing) {
document.body.style.opacity = SomeNumberThing/100;
}
function Conflaburator(SomeNumberThing) {
if (SomeNumberThing <= 100) {
FluffyKittenMaker(SomeNumberThing);
SomeNumberThing += 2;
window.setTimeout("Conflaburator("+SomeNumberThing+")", 100);
}
}

</SCRIPT>


Ce script fonctionne pour Firefox, seulement il y a un hic ! Le navigateur lors du premier chargement de la page charge les éléments puis ensuite exécute le script. Ce qui a pour effet d'afficher très brièvement tout les éléments de la page puis ensuite la totalité de la page qui s'affiche en fondu progressif. Ce désagrément ne se reproduit plus lorsque l'on retourne ultérieurement sur la dite page et cela car celle-ci est déjà chargée dans le cache de notre navigateur.

Question 1 ? Comment éviter cette étape de préchargement et comment lancer le script tout de suite pour éviter cet effet clin d'oeil?

Question 2 ? Ce script fonctionne t-il sur Safari ? et IE ?

Je vous remercie

Bonne soirée.

romain.
A voir également:

1 réponse

Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 259
6 mai 2012 à 20:55
Salut, perso je trouve ta transition un peu lente, modifie donc la ligne
SomeNumberThing += 2; 
en
SomeNumberThing += 10; 

Pour le problème de clignotement, il faut ajouter opacity=0 dans le style de la balise body :
<BODY LANG="de-DE" BGCOLOR="#cccccc" DIR="LTR" STYLE="opacity:0">

Pourquoi lang=de d'ailleurs ?
1
Bonsoir,

merci pour la réponse, cela marche parfaitement .

lang=de

car j'utilise un ordinateur allemand et je me trouve en Allemagne ;)
0
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 259
7 mai 2012 à 14:50
mais la page est en anglais donc il faut mettre lang=en pour que les moteurs de recherche la classifie correctement...
0
;) merci. correction effectuée à ce jour !
0