Barettes de ram iMac

Résolu/Fermé
Shadow-Live Messages postés 32 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 - Modifié par Shadow-Live le 5/05/2012 à 21:52
 Shadow-Live - 5 mai 2012 à 22:49
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'un iMac 21,5 et j'ai vu que les barrettes de ram étaient des DDR3 et qu'il y avait deux emplacements de libre sur les quatres qu'il possède. Je voudrais savoir si il est possible de mettre des ddr2 que j'avais sur mon ancien MB avant que je les change pour des plus performantes?
merci d'avance.



A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 mai 2012 à 22:39
Bonsoir,

Non. Il est impératif de respecter le type de mémoire préconisée. Et en plus de ne pas mélanger leur "rapidité" en fréquence.
L'adressage des DDR2 est complètement différent des DDR3, leur tension nominale de fonctionnement aussi est différente, et le nombre de broches aussi diffère. Bref, pas du tout interchangeables.
Mettre des barrettes non préconisées est la meilleure manière de provoquer des gros problèmes matériel, et des Kernel Panic.

Bonne soirée.

PS: en cas de nouvelle demande, indiquez de manière précise le modèle de Mac concerné. Il y a au moins 4 modèles différents d'iMac 21,5"
0
D'accord merci bien pour votre réponse.
0