Gros problème au démarrage

Fermé
Ibra-XIII Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 - Modifié par Ibra-XIII le 5/05/2012 à 21:04
 Utilisateur anonyme - 6 mai 2012 à 16:46
Bonsoir à tous,

J'ai un gros problème avec mon ordinateur (Vista Edition Familiale). Depuis deja un bon moment l'ordinateur redémarre de facon aléatoire et imtempestif. J'ai donc démarré l'ordinateur en mode sans echec et désactiver l'option "rédémarer automatiquement l'ordinateur". Ce qui fait que j'ai pu voir le message bleu qui s'affiche, le voici ;

A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer .

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

If this is the first time you've seen this stop error screen , restart your computer . If this screen appears again , follow these steps :

Check to make sure any new hardware or software is properly installed . If this is a new installation , ask your hardware or software manufacturer for any windows updates you might need.

If problems continue , disable or remove any newly installed hardware or software . Disable BIOS memory options such as caching or shadowing . If you need to use Safe Mode to remove or disable components ? restart your computer , press F8 to select Advanced Startup Options , and then select Safe Mode .

Technical information :

*** STOP : 0x0000000A (0x00000000 , 0x00000002 , 0x00000001 , 0x8226683C)

Collecting data for crash dump ...
Initializing disk for crash dump ...
Physical memory dump complete .
Contact your system admin or technical support group for further assistance.

Dès que j'allume l'ordinateur normalement, au bout de quelque seconde il s'éteint et ce message aparait..

Voilà, merci à ceux qui prendront la peine de repondre à ce message (je poste d'un autre ordinateur)
A voir également:

4 réponses

Ibra-XIII Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012
6 mai 2012 à 10:51
Aucune idée ?
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2012 à 11:05
bonjour,

est ce que tu as installé du materiel ou désinstallé un logiciel avant que ce message apparaisse ?

as tu tenté de lancer une restauration système ?

0
Ibra-XIII Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012
6 mai 2012 à 15:39
Bonjour merci de ta réponse

non aucun matériel d'ajouter seulement avast (dl gratuitement) mais il redélarrait deja avant sauf que c'était assez rarement et sans message d'erreur. En mode sans echec j'ai supprimé et réinstaller avast pour faire un scan voir si il y avait quelque chose. 1 fichier était infecté, j'ai donc supprimé le virus. Je redémarre normalement, rien ne se passe, l'ordinateur lag beaucoup et là... écran bleu avec le même message.
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2012 à 16:46
essaie de restaurer le fichier que tu as mis en suarantaine d'avast,

désinstalle avast, puis on va voir ce qui se passe sur ton pc :D

0