Quel disque dur pour remplacer celui d'origin

Fermé
gweltazbzh Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012 - 5 mai 2012 à 18:23
gweltazbzh Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012 - 7 mai 2012 à 18:21
Bonjour à tous,

J'ai un packard bell comme Pc avec un disque dur seagate barracuda 7200.11 de 500Go monté dessus. Petit soucis, le Pc ne démarre plus et j'ai comme message "disk boot failure". Heureusement, j'avais sauvegardé toutes mes données à l'avance. Bref, je voudrais le changer carrément parce que je ne pense pas qu'il soit possible de le réparer. Quel autre disque puis-je mettre à la place ? Y a-t-il une manipulation particulière à faire ?
En fait, c'est la première fois que je tente ça alors dites moi tout !
Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 mai 2012 à 18:28
"disk boot failure" ne veut absolument pas dire que le disque dur est mort !!
voir https://www.commentcamarche.net/faq/2792-disk-boot-failure-insert-system-disk-and-press-enter

il manque peut être simplement un/des fichiers pour le démarrage ??
tentez une restauration via les disque (que vous avais dû faire) ou via la partition de restauration
voir https://www.commentcamarche.net/faq/1380-materiel-packard-bell-restauration-master

vous pouvez aussi tester le disque dur avec les utilitaires dédiés qui se trouvent sur le cd de UBCD , windows n'a pas besoin de marcher pour faire les tests
voir https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22571-ultimate-boot-cd/
0
gweltazbzh Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012
7 mai 2012 à 15:27
J'avais tenté de démarrer avec les CD de restauration mais sans résultats ... ils se lancent mais s'arrêtent presque immédiatement.
Je grave à l'instant le CD de UBCD et je teste dans la foulée ...
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2012 à 15:34
tester aussi les barrettes de RAM avec memtest+
0
gweltazbzh Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012
7 mai 2012 à 16:22
pour le test du disque dur, "aucun disque présent" ... je l'ai démonté mais bien rebranché pourtant ! Il n'y a que deux prises à rebrancher n'est ce pas ?
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2012 à 16:36
????
tu as bien pris l'utilitaire de la marque ?? je crois qu'il y en a un générique aussi ??
mais il est peut être "simplement" HS ce qui expliquerait aussi le" fail boot "

ca arrive................ j'ai donné !! 3 disques HS en 15 mois !!
0
7 mai 2012 à 16:39
De toute façon, j'ai racheté un autre PC mais bon, j'aurais bien aimé trouver d'où ça venait par satisfaction personnelle !
Merci en tout cas pour toutes ces infos !
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2012 à 16:43
pour faire la preuve par neuf faudrait mettre temporairement un autre disque dur
0