2 google chrome dans la barre des tâches.

Résolu
aefi Messages postés 100 Statut Membre -  
 Franckie33 -
Bonjour,

Lorsque je souhaite aller sur internet, une autre icône Google Chrome apparaît alors que j'en ai qu'une seule d'épinglée.

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/18/1336234700-Dwm2012-05-0518-16-54-212.jpg

Merci,
A voir également:

19 réponses

Résumé de la discussion

Le problème observé est l’apparition d’une icône Google Chrome supplémentaire dans la barre des tâches alors qu’une seule icône est épinglée. La solution la plus directe consiste à détacher l’icône non utilisée et à ré-épingler celle qui reste, ce qui fait disparaître l’icône fantôme après fermeture et relance du navigateur. Une explication fréquente est que la synchronisation d’un compte Google peut lancer un second Chrome par profil, ce qui crée une icône distincte pour chaque compte connecté. Des méthodes plus techniques consistent à gérer les profils via chrome://version, à supprimer ou renommer les profils dans AppData Local Google Chrome, puis à adapter le raccourci avec --profile-directory afin de n’utiliser qu’un seul profil et d’avoir une seule icône.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
clement

J'ai la solution :
1- Ouvrez le navigateur google chrome en cliquant sur son icône dans la barre des tâches
2- Clic droit sur l'icône google chrome non utilisé (ou sans surbrillance) de la barre des tâches
3- Puis cliquez sur "détacher de la barre des tâches" pour l'enlever
4- Clic droit sur l'icône google chrome qu'il reste sur la barre des tâches
5- Enfin cliquez sur "épingler à la barre des tâches"

En fermant et réouvrant le navigateur google chrome, ce problème de double icône aura disparu.
92
AZIZ

bravo
1
moijdik

super!
1