Leboncoin sur facebook arnaque

Fermé
max.1994 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 - 5 mai 2012 à 15:46
 sacha - 5 juil. 2012 à 08:10
Bonjour,

ce matin ,je me suis fait pieger par un hacker qui etait sur le compte d'un de mes amis , il m'a demandé de poster une annonce sur internet pour lui je m'en suis méfié et j'ai donc décidé de le faire par Ipod touch
Voici la conversation

-salut sava?
-ouai et toi
-bah oui sa va dit moi tu es si occuper la?
-bah pas vraiment x)
-ok tu sais suis occuper avec un formulaire d annonce sur un site gratuit mais ma connexion déconne peut tu bien m'aider a le faire ??
-c'est quoi comme truc?
-ok mercie ouvre le site (leboncoin) une foit sur le site klick sur deposer gratuitement vos annonces et dit moi ce que tu vois
-voila je suis sur le site
Il ya une carte de france et il y a une liste des départements
-une foit sur le site klick sur deposer gratuitement vos annonces et dit moi ce que tu vois
-voila donc ya région code postal catégorie vous etes un particuler/profesionnel
-Offre/demande
-Nom email téléphone titre et texte de l'annonce
-ok
-je te donne les infos et tu les mets
-ok
-Code postal: 78110
Département: Yvelines
Région: Ile-de-France
categorie voiture
je suis particlier
type offre
oui

nom laureane
email laureaneboucher11@hotmail.fr
tel o602458995 et tu masque ok
titre
Belle berline premium 207
Année-modèle : 2007
Kilométrage : 120 000KM
Carburant : diesel
Boîte de vitesse : Manuelle
titre
Belle berline premium 207
texte
Peugeot 207 1.6 hdi 110 Féline/Griffe Toutes options.
6 airbags et +, ABS, ASR, AFU, ESP, Antibrouillard, Antidémarrage, Essuie glace auto
Jantes alu 17, Toit panoramique, Calandre sportive chromée, carrosserie gris thorium métallisée,
Mi-cuir Noir, Clim auto, Banquette arrière 2/3 - 1/3, Fermeture centralisée, Accoudoir central, Volant ajustable en cuir,
Miroir intérieur électrochrome Direction assistée, Allu auto des feux, Radar de recul, Régulateur / limiteur de vitesse
Autoradio CD MP3 ct ok
.
.
prix 2500
(site hapsck avec l'image de la voiture)
klick le lien tu verra la tof que tu met sur l annonce et tu valide
tu me dit des c bon
ok

-Ok^^
ca risque de prendre un peu de temps je fais sa sur l'ipod parce que internet bug aussi chez moi
Je t'enverrais un screen quand j'aurais tout remplit avant de confirmer

-fait vite
-ok

-tu es la?
-re
oui j'ai presque finit encore la photo
-ok
-rah j'arrive pas a foutre l'image --"
ok
valide
sans la tof
et tu me dit des c bon
-ok

-je verifie tout vite fait
-apres
ne coche rien des cases payants
metmot de passe 123456789
et tu valide
ok
-d'acc
voila un email vient d'etre envoyé$$
^^*
-att je verrifit
ok tu sais suis occuper avec un formulaire d annonce sur un site gratuit mais ma connexion déconne peut tu bien m'aider a le faire ??

? x)
(site leboncoin)
gratuit mais ma connexion déconne peut tu bien m'aider a le faire ??
-Je viens de le faire

-ok je tenvoie le lien de confirmation et tu clik une seule une seule fois sur le lien juste pour me confirmez lanonce mais
apres avoir confirmez tu m'envoie le message doner par le sit
(site de confirmation sur leboncoin
klick une foit l lien pour confirmer l annonce
c bon?
-votre annonce belle berline premium 2007 va etre vérifiée par notre equipe editoriale et mise en ligne dans un délai de 24H maximum vous recevrez un mail une fois que l'annonce sera validée
-13:33
ok
mercie
-derien
Je voudrais savoir si je risque quelque chose niveau hack de mon facebook ou meme pour msn car apres avoir consulté plusieurs site, c'est a ceci que le hacker s'attaque
Ou même si je risque quelque chose pour avoir posté une fausse annonce sur le site
merci de m'aider
N'oubliez pas c'est bien sur ipod que j'ai fait les manips^^'


A voir également:

1 réponse

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 818
5 mai 2012 à 16:06
Une Berline Premium 207 1.6 de 2007 toute options à 2500e c'est effectivement suspect.

Je doute que tu risque quelquechose en tant que posteur de l'annonce, vu que les liens de contact sont ceux de ton amie.
0
bonjour,
mon fils vient de se faire avoir lui aussi hier, l'annonce est bien sur fausse !! il l'a poste depuis l'ordi de la maison. j'ai peur qu il n'accede ainsi à l'ensemble des données de l'ordi etc...
0